Manager la transformation digitale

Durée
14 heures
Prix
1 450 EUR HT
Prochaine session
11 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
À distance
Durée
14 heures
Prix
1 450 EUR HT
Prochaine session
11 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
Acquérir de nouveaux marchés, accélérer les processus, devenir plus compétitif : comment le numérique peut-il servir de levier pour aider l’entreprise à s’adapter aux bouleversements actuels et réaliser ses objectifs ?
Bien manager la transformation digitale est synonyme d’agilité et de résilience
. Le
Chief Digital officer
, véritable chef d’orchestre de cette mutation, se situe à la frontière des métiers du management, du design, de l’information, du marketing, et de l’informatique.
Au cours de cette formation
, ce professionnel transversal découvrira des solutions innovantes de collaboration pour
améliorer son management d’équipe
et accompagner son entreprise dans sa révolution digitale en plaçant l’humain au centre de sa démarche.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

11 décembre, 2023

  • À distance
  • A distance
  • Français

Objectifs visés

S’approprier les enjeux de la digitalisation dans l’entreprise. Accompagner son équipe dans l’adoption des outils digitaux. Diffuser un mode de fonctionnement responsive et agile.

Contenu

Manager la transformation digitale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Économie de partage et de l'usage
  • Les nouveaux modes d'innovations
  • Arnaud, mon métier de Chief Digital Officer

Comprendre les enjeux de la transformation digitale

  • Transformation digitale : de quoi parle-t-on ?
  • Avoir une vision claire des transformations liées au digital dans l’entreprise.
  • Investir les nouveaux modes organisationnels : transversalité, agilité, mode projet vs silos...
  • Identifier les enjeux et risques de l’entreprise numérique.
  • Cerner les nouveaux comportements des « digital natives ».
  • Assimiler les nouvelles attentes de la relation client : une expérience personnalisée, omnicanale et fluide.
  • Intégrer les nouvelles pratiques managériales : réflexion collective, collaboration, autonomie...

Adopter une posture de Chief Digital Officer pour son équipe

  • Faire le point sur le niveau de maturité digitale de son équipe.
  • Définir les enjeux digitaux prioritaires en fonction du contexte.
  • Repenser son rôle de manager tel un « intrapreneur ».
  • Introduire une culture numérique dans son équipe : valoriser le savoir-faire du senior et l’esprit digital du junior.
  • Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences digitales.
  • S’appuyer sur les appétences individuelles pour favoriser l’adoption des nouvelles technologies.
  • Utiliser les solutions digitales dans son management et favoriser leur adoption : live meeting, speed meeting…

Accompagner son équipe vers un fonctionnement « responsive »

  • Aider son équipe à appréhender le changement permanent.
  • Fixer des règles de pratique, de sécurité, de droit partagé par tous.
  • Favoriser la culture de l’innovation, de l’échange en réseau et de la collaboration.
  • Structurer un système d’information agile et multidevice.
  • Adopter une posture de manager coach.
  • Privilégier une orientation centrée sur les résultats et non les moyens.
  • S’appuyer sur le codéveloppement pour améliorer la performance de son équipe.

Public Cible

Dirigeants, managers et toute personne engagée dans la transformation numérique de son entreprise.

Prérequis

Avoir une pratique du management.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations