Description de la formation

Acquérir de nouveaux marchés, accélérer les processus, devenir plus compétitif : comment le numérique peut-il servir de levier pour aider l’entreprise à s’adapter aux bouleversements actuels et réaliser ses objectifs ?
Bien manager la transformation digitale est synonyme d’agilité et de résilience
. Le
Chief Digital officer
, véritable chef d’orchestre de cette mutation, se situe à la frontière des métiers du management, du design, de l’information, du marketing, et de l’informatique.
Au cours de cette formation
, ce professionnel transversal découvrira des solutions innovantes de collaboration pour
améliorer son management d’équipe
et accompagner son entreprise dans sa révolution digitale en plaçant l’humain au centre de sa démarche.
Bien manager la transformation digitale est synonyme d’agilité et de résilience
. Le
Chief Digital officer
, véritable chef d’orchestre de cette mutation, se situe à la frontière des métiers du management, du design, de l’information, du marketing, et de l’informatique.
Au cours de cette formation
, ce professionnel transversal découvrira des solutions innovantes de collaboration pour
améliorer son management d’équipe
et accompagner son entreprise dans sa révolution digitale en plaçant l’humain au centre de sa démarche.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation
- Économie de partage et de l'usage
- Les nouveaux modes d'innovations
- Arnaud, mon métier de Chief Digital Officer
Comprendre les enjeux de la transformation digitale
- Transformation digitale : de quoi parle-t-on ?
- Avoir une vision claire des transformations liées au digital dans l’entreprise.
- Investir les nouveaux modes organisationnels : transversalité, agilité, mode projet vs silos...
- Identifier les enjeux et risques de l’entreprise numérique.
- Cerner les nouveaux comportements des « digital natives ».
- Assimiler les nouvelles attentes de la relation client : une expérience personnalisée, omnicanale et fluide.
- Intégrer les nouvelles pratiques managériales : réflexion collective, collaboration, autonomie...
Adopter une posture de Chief Digital Officer pour son équipe
- Faire le point sur le niveau de maturité digitale de son équipe.
- Définir les enjeux digitaux prioritaires en fonction du contexte.
- Repenser son rôle de manager tel un « intrapreneur ».
- Introduire une culture numérique dans son équipe : valoriser le savoir-faire du senior et l’esprit digital du junior.
- Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences digitales.
- S’appuyer sur les appétences individuelles pour favoriser l’adoption des nouvelles technologies.
- Utiliser les solutions digitales dans son management et favoriser leur adoption : live meeting, speed meeting…
Accompagner son équipe vers un fonctionnement « responsive »
- Aider son équipe à appréhender le changement permanent.
- Fixer des règles de pratique, de sécurité, de droit partagé par tous.
- Favoriser la culture de l’innovation, de l’échange en réseau et de la collaboration.
- Structurer un système d’information agile et multidevice.
- Adopter une posture de manager coach.
- Privilégier une orientation centrée sur les résultats et non les moyens.
- S’appuyer sur le codéveloppement pour améliorer la performance de son équipe.
Public Cible
Prérequis
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L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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