Piloter son équipe dans une démarche social selling

Durée
7 heures
Prix
890 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
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7 heures
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Description de la formation

Image de présentation - ISM
Le Social Selling connait un certain engouement auprès des forces de vente. Mais suffit-il d’équiper les commerciaux d’un compte LinkedIn payant pour générer du business additionnel ? Quelle attitude adopter sur les réseaux sociaux ? Quelles techniques employer ? Comment surmonter la résistance au changement d’habitude des commerciaux et de leurs managers ? Quels objectifs se fixer ? Comment mesurer les bénéfices d’un déploiement ?

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1 Formation disponible

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  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Adopter des pratiques de social selling exemplaires. Engager ses commerciaux dans une démarche de social selling réussie. Construire avec son équipe un plan d’adoption social selling.

Contenu

Piloter son équipe dans une démarche social selling

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • La maîtrise du social selling est-elle optionnelle ?
  • Le social selling, le nouveau modèle de vente ?
  • Comment surmonter les résistances à l’adoption du social selling ?

Convaincre son équipe d’adopter le social selling

  • S’inscrire dans une démarche de coaching : questionner, expliquer et proposer.
  • Clarifier les objectifs et bénéfices du social selling : améliorer la prospection, accélérer le cycle de vente, fidéliser…
  • Familiariser ses commerciaux à l’usage professionnel des médias sociaux.
  • Intégrer le suivi social selling dans ses réunions commerciales.

Mettre en place un plan d’adoption du social selling

  • Réaliser un audit de l’usage des médias sociaux par son équipe commerciale.
  • Solliciter des ambassadeurs pour mettre en place un projet pilote.
  • Déduire des routines et bonnes pratiques social selling d’équipe.
  • Formaliser un plan d’adoption adapté aux « maturités sociales » de ses commerciaux : débutant, intermédiaire, expert.
  • Définir avec son équipe commerciale des objectifs et KPIs individuels et collectifs pour suivre l’adoption des pratiques social selling.

Faire preuve d’exemplarité dans sa pratique du social selling

  • Optimiser son profil social par rapport à ses clients.
  • S’imposer comme expert avec un profil complet, attractif et actif.
  • Développer et valoriser son réseau LinkedIn.
  • Diffuser et produire du contenu pour prospecter.
  • Élaborer un plan de vente social aligné avec le parcours d’achat.
  • Créer sa routine de social selling.

Public Cible

Directeurs et managers commerciaux, dirigeants de PME B2B souhaitant moderniser leurs pratiques commerciales grâce aux réseaux sociaux.

Prérequis

Aucun.

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