Description de la formation

Le Social Selling connait un certain engouement auprès des forces de vente. Mais suffit-il d’équiper les commerciaux d’un compte LinkedIn payant pour générer du business additionnel ? Quelle attitude adopter sur les réseaux sociaux ? Quelles techniques employer ? Comment surmonter la résistance au changement d’habitude des commerciaux et de leurs managers ? Quels objectifs se fixer ? Comment mesurer les bénéfices d’un déploiement ?
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- La maîtrise du social selling est-elle optionnelle ?
- Le social selling, le nouveau modèle de vente ?
- Comment surmonter les résistances à l’adoption du social selling ?
Convaincre son équipe d’adopter le social selling
- S’inscrire dans une démarche de coaching : questionner, expliquer et proposer.
- Clarifier les objectifs et bénéfices du social selling : améliorer la prospection, accélérer le cycle de vente, fidéliser…
- Familiariser ses commerciaux à l’usage professionnel des médias sociaux.
- Intégrer le suivi social selling dans ses réunions commerciales.
Mettre en place un plan d’adoption du social selling
- Réaliser un audit de l’usage des médias sociaux par son équipe commerciale.
- Solliciter des ambassadeurs pour mettre en place un projet pilote.
- Déduire des routines et bonnes pratiques social selling d’équipe.
- Formaliser un plan d’adoption adapté aux « maturités sociales » de ses commerciaux : débutant, intermédiaire, expert.
- Définir avec son équipe commerciale des objectifs et KPIs individuels et collectifs pour suivre l’adoption des pratiques social selling.
Faire preuve d’exemplarité dans sa pratique du social selling
- Optimiser son profil social par rapport à ses clients.
- S’imposer comme expert avec un profil complet, attractif et actif.
- Développer et valoriser son réseau LinkedIn.
- Diffuser et produire du contenu pour prospecter.
- Élaborer un plan de vente social aligné avec le parcours d’achat.
- Créer sa routine de social selling.
Public Cible
Prérequis
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ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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