Réaliser des études marketing en autonomie

Durée
7 heures
Prix
840 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
7 heures
Prix
840 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
Quel que soit son projet marketing, il est essentiel d’analyser au préalable son marché et ses clients. Toutefois, il n’est pas forcément possible et pertinent de mener une étude marketing complète selon l’ampleur de son projet. Cette formation présente les techniques fondamentales pour mener une étude marketing de manière frugale et autonome.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contactez l’organisme

  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

S’approprier les techniques fondamentales des études. Réaliser des études de qualité en autonomie. Apporter des solutions à ses besoins grâce aux études.

Contenu

Réaliser des études marketing en autonomie

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Comprendre la typologie des études marketing et leurs applications business

  • S’approprier les méthodes qualitatives : champ d’application, étapes et techniques.
  • S’approprier les méthodes quantitatives : champ d’application, étapes et techniques.
  • Stratégie marketing, écoute client, lancement d’une offre… : définir ses objectifs.

Décliner son besoin stratégique en projet d’études

  • Identifier les problématiques business propices aux études.
  • Clarifier son besoin et formuler sa problématique.
  • Définir les objectifs de l’étude.
  • Construire son plan d’étude : dispositif, cible, délai, budget.

Réaliser son étude en autonomie

  • Définir sa cible et s’assurer de la disponibilité des données.
  • Choisir le meilleur média et outil pour recueillir les informations.
  • S’assurer de la pertinence et de la fiabilité des informations.
  • Rédiger des questions pertinentes et limiter les biais.

Exploiter les résultats pour les décliner en décisions et actions

  • Mener une analyse objective et constructive des informations recueillies : méthodes et pièges à éviter.
  • Extraire et interpréter les informations essentielles.
  • Définir des recommandations opérationnelles.
  • Rédiger une synthèse percutante pour avoir un impact business.

Public Cible

Toute personne impliquée dans la mise en œuvre des études marketing au sein de TPE, PME ou Start Up.

Prérequis

Aucun.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations