Réaliser un audit marketing

Durée
14 heures
Prix
1 410 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
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14 heures
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Description de la formation

Image de présentation - ISM
Lors d’une prise de poste ou si les performances ne sont pas au niveau espéré, il est parfois nécessaire qu’un responsable marketing fasse l’état des lieux de sa stratégie et de ses actions marketing. Réaliser un audit marketing est l’opportunité de déterminer ses atouts ou axes d'amélioration marketing afin d'arriver à une feuille de route et des priorités.

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  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Élaborer une grille d'analyse de la fonction marketing pour mener son diagnostic. Réaliser un audit marketing complet, dans son intégralité (vision 360°). Rédiger un rapport d'audit et formuler des préconisations, des recommandations et un plan d'action.

Contenu

Réaliser un audit marketing

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment réussir son diagnostic marketing ?

Préparer son audit marketing

  • Marché, parties prenantes, organisation, stratégie marketing, objectifs : définir le périmètre de l'audit marketing.
  • S’appuyer sur une méthodologie d'audit marketing efficace pour structurer sa démarche.
  • Réaliser le mapping de l'organisation marketing pour faire un état des lieux de l’existant.
  • Élaborer une grille d'analyse marketing et un guide d’entretien pour effectuer son diagnostic.

Mener son audit marketing

  • Organisation et environnement concurrentiel : évaluer la pertinence de sa stratégie marketing avec une matrice SWOT.
  • Analyser l’équilibre de son portefeuille et l’allocution de ses ressources avec la matrice BCG.
  • Référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA), campagnes marketing, réseaux sociaux… : faire une analyse quantitative et qualitative de ses principaux canaux d’acquisition.
  • Modéliser son parcours client pour optimiser l'expérience client
  • Dessiner les premières actions générales pour une stratégie marketing plus efficiente et rentable.

Valider le plan d’action issu de son audit marketing

  • Environnement concurrentiel, problèmes identifiés et orientations préconisées : rédiger son rapport d'audit marketing.
  • Faire adopter ses recommandations et préconisations à sa hiérarchie : conseils et cas pratiques.
  • Concevoir et soumettre un plan d’action détaillé : méthodologie de projet.
  • Établir un planning et recueillir de nouveaux retours d’expérience pour garantir le succès de la mise en œuvre opérationnelle.

Public Cible

Directeurs marketing, responsables marketing.

Prérequis

Aucun.

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