Description de la formation

Nous n’avons pas toujours l’occasion de soutenir notre proposition commerciale en présence du client. À distance, la relation est altérée, l’exercice de soutenance dans cette modalité suit ainsi quelques règles générales, applicables en toutes circonstances, et certaines autres plus particulières.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Maîtriser les règles de prise de parole à distance
- Repérer l’impact du non-verbal, du verbal et du para-verbal en présentiel pour renforcer sa soutenance à distance.
- Sélectionner des outils de communication appropriés pour limiter les distorsions liées à la distance.
- Intégrer les principes de base de la rhétorique pour gagner en aisance et en confiance à distance.
- Exploiter les effets oratoires pour influencer à distance son interlocuteur.
- Intégrer les bases de la méthode DIVA à distance pour capter l’attention de son audience.
Construire un cadre distanciel favorable à la réussite
- Vérifier les paramètres techniques pour garantir un cadre de soutenance à distance optimal.
- Construire un support visuel adapté à une relation distancielle pour appuyer son discours.
- Structurer son message avec la technique du PITCH pour gagner en impact à distance.
- Investir une posture gagnante malgré la distance : conseils et bonnes pratiques.
- Mobiliser la théorie des jeux pour viser l’efficacité dans sa négociation à distance.
- Solliciter les feedbacks de ses interlocuteurs pour dynamiser sa soutenance à distance et amorcer la relation client.
Public Cible
Prérequis
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L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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