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Réussir sa stratégie de marque

Institut Supérieur du Marketing
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 29/04/2020 - Paris
Prochaines sessions
Bordeaux
29/04/2020  
1 510 EUR
30/09/2020  
1 510 EUR
Lille
29/04/2020  
1 510 EUR
30/09/2020  
1 510 EUR
Lyon
29/04/2020  
1 510 EUR
30/09/2020  
1 510 EUR

Description de la formation

Valoriser et piloter sa marque

La marque d'une entreprise est primordiale car elle définit la vision globale et influence le taux d'engagement des consommateurs. Cette formation permet de repérer les leviers pour construire une marque forte, mettre en œuvre les stratégies de développement efficaces et évaluer la pertinence des actions menées.

Objectifs visés

Comprendre les concepts et le fonctionnement de la marque.

Les replacer dans le cadre de la stratégie d’entreprise et de l’offre.

Déterminer son capital marque et le faire évoluer.



Contenu

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Comment définir ses objectifs ?

L’identité de la marque

  • La marque produit et la marque institutionnelle (corporate).
  • L’élaboration et la valorisation de la marque à travers ses atouts.
  • Le prisme d’identité de la marque, le branding. 

Les architectures de marque

  • De la marque produit, gamme, source, ombrelle à la marque caution.
  • Le territoire de marque.
  • Les « méga brands ».

Le cycle de vie de la marque et son évolution

  • Le cycle de vie produit/marque.
  • Le management de la marque.
  • Les marques sous-tendues et les marques sur-tendues.
  • Les évolutions de la marque, dont les extensions destructrices.
  • L’ouverture à de nouveaux produits et de nouvelles lignes.

Les leviers d’une marque forte

  • Les différents types et discours de marques.

Les stratégies de développement

  • Les alliances de marques.
  • L’extension de la marque, le brand stretching.
  • L’évaluation des actions menées.

L’audit de la marque

  • Le scoring de la marque.
  • La mise en place d’un plan stratégique pour faire vivre sa marque.

La marque et le web

  • L’identité de marque sur Internet : comment communiquer ?
  • Les spécificités de la communication digitale de la marque.

Public Cible

Directeurs marketing et/ou communication, responsables marketing, chefs de marques/produits.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de définir une stratégie de marque pertinente et différenciante.

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Contact

Institut Supérieur du Marketing

210 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris

 Afficher le numéro
www.ism.fr Site de l'organisme


Organisme de formation: Institut Supérieur du Marketing

ISM - formation continue Institut supérieur du Marketing

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....


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