Version : Mobile

Réussir son digital storytelling

Institut Supérieur du Marketing
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 23/04/2020 - Paris
Prochaines sessions
Nantes
23/04/2020  
1 350 EUR
10/09/2020  
1 350 EUR
Paris
23/04/2020  
1 350 EUR
18/06/2020  
1 350 EUR
Lyon
10/12/2020  
1 350 EUR

Description de la formation

Inspirer et engager ses publics avec le Storytelling digital.

Objectifs visés

• Élaborer et déployer une stratégie narrative web.
• Capter l’attention, stimuler la participation et l’engagement des publics.
• Concevoir une stratégie narrative globale (web et print) et créer le dispositif.

Contenu

Fondamentaux du storytelling

• Maîtriser les schémas opérationnels pour bâtir l’histoire.
• Jouer sur l’émotion : doser et choisir sa palette émotionnelle.
• Explorer les neuf règles du storytelling.
• Partir du brief pour construire le pitch de l’histoire.

Raconter une histoire inspirante : mise en pratique des outils narratifs

• Techniques pour sortir des sentiers battus : booster sa créativité pour raconter des histoires inattendues.
• Construire la narration digitale à partir de son brief : des "stories" aux grandes histoires structurantes.
• Jouer sur les types de focalisation et les formes de récit.
• Raconter dans le digital : le public acteur, le public narrateur.
• Explorer les supports narratifs innovants.

Le storytelling digital au service de ses objectifs : astuces et clés pour réussir sa stratégie

• Maîtriser les 7 clés pour créer des contenus digitaux imagés et vivants.
• Découvrir des supports digitaux narratifs innovants.
• Mettre en place une stratégie storytelling cross-media et une stratégie transmedia.
• S’approprier les règles du Storytelling digital pour capter l’attention, captiver et créer de l’engagement.

Cas pratique
• Mettre en narration son sujet : bâtir une stratégie storytelling digitale à partir d’un brief de communication en appliquant la feuille de route méthodologique.

Public Cible

Responsables et chargés de communication, de marketing, de communication digitale, community managers, de responsables éditoriaux, publicitaires, créatifs…

Prérequis

Maîtriser des fondamentaux de la communication.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Maîtriser des outils opérationnels, simples à mettre en pratique pour mettre le storytelling digital au service de votre communication, de raconter une histoire inspirante et de faciliter la compréhension des messages et stimuler le désir du public ciblé à se mobiliser.

Faire une demande

 

Contact

Institut Supérieur du Marketing

210 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris

 Afficher le numéro
www.ism.fr Site de l'organisme


Organisme de formation: Institut Supérieur du Marketing

ISM - formation continue Institut supérieur du Marketing

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Institut Supérieur du Marketing
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Réussir son digital storytelling, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement