Description de la formation

Les référencements naturel (SEO) et payant (SEA) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Modules distanciels
- E-quiz en amont/aval de la formation
- Le glossaire du SEO.
- Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
- Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
- Comment mettre en place une publicité en display ?
Appréhender les enjeux du référencement
- Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie.
- Saisir l’importance d’un bon positionnement pour le taux de clic.
- S’approprier les spécificités de la « longue traîne » et les requêtes.
- Décrypter les synergies entre SEO et SEA.
Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site
- Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations.
- Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank.
- Référencer ses images et vidéos.
- Author rank - knowledge graph - featured snippets - sitelinks - SMO… : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs.
- Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation.
- Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents.
Développer votre activité grâce au référencement payant
- Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
- Monter une campagne pas à pas : groupes d’annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles.
- Maîtriser le système d’enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
- Gagner en efficacité avec les stratégies d’enchères automatiques et les annonces responsives.
- Atelier pratique : création d’une campagne pas à pas.
Suivre la qualité des actions mises en place
- Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics.
- Lutter contre « not provided », fléau du webmarketeur.
- Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement.
Public Cible
Prérequis
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ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
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