SEO & SEA : les clés du référencement

Durée
14 heures
Prix
1 435 EUR HT
Prochaine session
12 décembre, 2023 Tout voir
Modalité
À distance
Durée
14 heures
Prix
1 435 EUR HT
Prochaine session
12 décembre, 2023 Tout voir
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À distance
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Description de la formation

Image de présentation - ISM
Les référencements naturel (SEO) et payant (SEA) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

12 décembre, 2023

  • À distance
  • A distance
  • Français

Objectifs visés

Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement. Comprendre les techniques du SEO et du SEA. Adapter sa stratégie SEO et SEA à ses objectifs.

Contenu

SEO, SEA : les clefs du référencement

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Le glossaire du SEO.
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?

Appréhender les enjeux du référencement

  • Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie.
  • Saisir l’importance d’un bon positionnement pour le taux de clic.
  • S’approprier les spécificités de la « longue traîne » et les requêtes.
  • Décrypter les synergies entre SEO et SEA.

Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site

  • Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations.
  • Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank.
  • Référencer ses images et vidéos.
  • Author rank - knowledge graph - featured snippets - sitelinks - SMO… : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs.
  • Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation.
  • Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents.

Développer votre activité grâce au référencement payant

  • Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner.
  • Monter une campagne pas à pas : groupes d’annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles.
  • Maîtriser le système d’enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées.
  • Gagner en efficacité avec les stratégies d’enchères automatiques et les annonces responsives.
  • Atelier pratique : création d’une campagne pas à pas.

Suivre la qualité des actions mises en place

  • Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics.
  • Lutter contre « not provided », fléau du webmarketeur.
  • Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement.

Public Cible

Responsables marketing, multimédia, commerciaux, communication, webmasters, webmarketeurs.

Prérequis

Aucun.

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