Version : Mobile

SEO, SEA, SMO : les clés du référencement

Institut Supérieur du Marketing
Résumé
2 Jours
1 370 EUR hors taxes
Formation Professionnelle

Description de la formation

Maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche

Les référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche. Cette formation vous délivrera les clés du référencement.

Objectifs visés

Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.

Comprendre les techniques du SEO et du SEM.

Adapter sa stratégie SEM à ses objectifs.


 

Contenu

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place une publicité en display ?

Panorama des outils de recherche

  • Les parts de marché des moteurs, les acteurs, les chiffres clés, les fonctionnalités
  • Les annuaires généralistes et spécialisés

Appréhender les enjeux du référencement

  • Un point de vocabulaire sur le SEM (Search Engine Marketing)
  • L’usage des moteurs : visibilité, notoriété et trafic qualifié
  • L’importance du positionnement
  • La « Longue Traîne » et les requêtes
  • Les utilitaires pour le référencement
  • La complémentarité SEO, SEA, SMO

Optimiser son référencement naturel

  • Être bien référencé sur les moteurs
  • Délimiter son univers sémantique
  • Optimiser son contenu éditorial
  • Réussir le développement et le code source de ses pages
  • Renforcer sa popularité via le netlinking, les réseaux sociaux
  • Les erreurs à éviter, les pratiques prohibées

Exploiter efficacement les techniques de référencement payant

  • Le système Google Adwords
  • Le réseau Google Adsense
  • Les enchères et les modèles de monétisation des liens et des bannières : CPM, CPC, CPL, CPA…
  • La typologie des annonces, les extensions d’annonces
  • La pertinence des mots-clés

Mettre en place des campagnes SEA

  • Définir sa stratégie, ses objectifs de campagne, son budget
  • Planifier avec AdWords Keyword Planner
  • Créer ses annonces, ses groupes d’annonces
  • Utiliser les extensions d’annonces et les critères de ciblage
  • Améliorer ses résultats, arbitrer

 

Public Cible

Responsables marketing, multimédia, commerciaux, communication, webmasters, webmarketeurs.
 

Prérequis

Aucun.
 

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de combiner les référencements naturels et payants pour optimiser votre visibilité.

Contact

Institut Supérieur du Marketing

210 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris

 Afficher le numéro
www.ism.fr


Organisme de formation: Institut Supérieur du Marketing

ISM - formation continue Institut supérieur du Marketing

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Institut Supérieur du Marketing
Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement