Description de la formation

Ce stage vous permet de mettre en pratique les techniques de plan marketing stratégique pour élaborer un plan marketing stratégique puis l’animer et l’adapter sur une simulation de 5 ans minimum.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Expérimenter et maîtriser le marketing stratégique par le jeu et la mise en pratique
- Élaboration d’un plan stratégique à long terme
- Exploitation des données de marché & veille concurrentielle
- Fixation d’objectifs stratégiques
- Précision des segmentation et positionnement
- Définition d’une politique de prix, produit, communication & distribution
- Déclinaison selon une approche multicanale
- Conception d’un business plan
- Planification
- Travail collaboratif
Les + d’une simulation
- Un apprentissage ludique dans un contexte motivant et collaboratif.
- Un environnement réaliste : acheter ses études de marché, gérer le budget marketing, élaborer le business plan
- Un contexte dynamique qui challenge les prises de décisions et leurs impacts.
Public Cible
Prérequis
Cette formation vous intéresse ?
ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations