Description de la formation

Se différencier uniquement sur les produits et les services existants est de plus en plus difficile. Cet atelier vous apporte la méthode pour repenser votre business model afin de gagner en agilité.
Prochaines sessions
1 Formation disponible
Objectifs visés
Contenu
Prendre en main le Business Model Canvas
- Analyser les apports du Business Model Canvas par rapport au business model classique.
- Définir les objectifs et résultats attendus grâce au Business Model Canvas.
- Utiliser le modèle Business Model Canvas et ses blocs : propositions de valeurs, segments de clientèle, canaux…
- Étude de cas : décrypter le Business Model Canvas d’un produit ou service.
Pratiquer le Business Model Canvas
Les participants réalisent le canevas de leur projet dont l’un sera présenté au groupe pour analyse.
Décrypter le Business Model Canvas et son utilité pour générer des idées
- Bonnes pratiques et retours d’expérience.
- Pièges et erreurs à éviter.
- Utilisation du Business Model Canvas dans le cadre d’ateliers d’intelligence collective.
Public Cible
Prérequis
Cette formation vous intéresse ?
ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial
L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations