Utiliser le Business Model Canvas - cours en ligne

Durée
2 heures
Prix
290 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
2 heures
Prix
290 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Image de présentation - ISM
Se différencier uniquement sur les produits et les services existants est de plus en plus difficile. Cet atelier vous apporte la méthode pour repenser votre business model afin de gagner en agilité.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contactez l’organisme

  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Appréhender le contexte et les conditions d’utilisation du Business Model Canvas. Construire son Business Model Canvas. Analyser un Business Model Canvas.

Contenu

Utiliser le Business Model Canvas

Prendre en main le Business Model Canvas

  • Analyser les apports du Business Model Canvas par rapport au business model classique.
  • Définir les objectifs et résultats attendus grâce au Business Model Canvas.
  • Utiliser le modèle Business Model Canvas et ses blocs : propositions de valeurs, segments de clientèle, canaux…
  • Étude de cas : décrypter le Business Model Canvas d’un produit ou service.

Pratiquer le Business Model Canvas

Les participants réalisent le canevas de leur projet dont l’un sera présenté au groupe pour analyse.

Décrypter le Business Model Canvas et son utilité pour générer des idées

  • Bonnes pratiques et retours d’expérience.
  • Pièges et erreurs à éviter.
  • Utilisation du Business Model Canvas dans le cadre d’ateliers d’intelligence collective.

Public Cible

Directeurs marketing, responsables marketing, responsables de business unit, directeurs de l’innovation.

Prérequis

Aucun.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ISM - Institut Supérieur du Marketing
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

ISM, spécialiste de la formation continue marketing, innovation & commercial

L’ISM (Institut Supérieur du Marketing) est un organisme de formation basé à Paris et spécialisé en formation continue dans le marketing, le commercial et l’innovation. Depuis plus de 50 ans, l’ISM propose des modules de formation continue destinés aux salariés....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations