Version : Mobile

Responsable marketing et commercial

ISMI
Résumé
Formation Professionnelle
Prochaine session : Veuillez contacter l'organisme. - A distance
Éligible CPF
Prochaines sessions
A distance
1 500 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Paris
6 375 EUR
Veuillez contacter l'organisme.

Description de la formation

  • Le/La Responsable marketing et commercial mène des projets et détermine des actions dans le marketing, la vente, et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l'entreprise.
  • Il/Elle exerce une fonction de veille du territoire en vue de son développement marketing et commercial pour définir le positionnement de l'entreprise sur le marché par rapport à ses concurrents.
  • Il/Elle assure la gestion et le développement commercial et marketing, et participe à la communication pour détecter les tendances, analyser les besoins et trouver de nouveaux débouchés.
  • Il/Elle identifie les ressources nécessaires à la conduite des projets de développement commerciaux, marketing et de communication, et manage les équipes qui oeuvrent à la réalisation de projets identifiés.
  • Il/Elle participe à l'amélioration des actions déployées en structurant et en optimisant les pratiques des équipes qu'il anime ; de la conception à la mise en oeuvre d'une stratégie commerciale performante mais également à l'optimisation de la communication du produit ou du service. A cet effet, il/elle met en place des outils qui permettent de mesurer et d'améliorer l'efficacité des actions en fonction des résultats chiffrés.
  • Il/Elle assure le pilotage opérationnel du plan d'actions commerciales et met en place des outils pour développer le portefeuille clients et planifie des opérations promotionnelles et commerciales.
  • Il/Elle construit des dispositifs qui allient différents leviers, supports et messages adaptés à la cible de l'entreprise pour accroitre la performance commerciale de l'organisation.
  • Il/elle est, entre autres, en charge de la prospection terrain. A cet effet, il/elle analyse les opportunités commerciales et a une très bonne maîtrise de la négociation commerciale.
  • Il/Elle établit une stratégie de communication digitale en parallèle de l'élaboration des plans d'actions marketing et commercial pour accroitre la notoriété et la visibilité de l'entreprise sur internet.
  • Il/Elle définit les outils digitaux adaptés pour favoriser un meilleur impact commercial dans le cadre de campagnes promotionnelles et/ou commerciales.
  • Dans le cadre de sa mission, il/elle peut effectuer des déplacements ponctuels.
  • Il/Elle est rattaché(e) à la direction générale de l'entreprise, un directeur/ une directrice de ventes, ou à un directeur/ une directrice commerciale. En lien avec les équipes commerciales, marketing, financières et juridiques, il/elle coordonne les idées et les équipes afin de créer de nouvelles activités au sein d'une entreprise.
  • Il/Elle pratique l'anglais couramment pour exploiter des informations professionnelles et communiquer oralement ou à l'écrit en langue anglaise. Il/Elle maitrise une autre langue pouvant être nécessaire en fonction de l'implantation géographique de l'entreprise.

Objectifs visés

  • L'élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie marketing et commerciale d'une structure
  • Le management d'un service marketing et commercial
  • L'encadrement d'une équipe commerciale
  • L'élaboration et la mise en oeuvre de la communication commerciale

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Niveau II (Bac + 3 et 4)

Tarifs

Tarif dégressif groupe : -10% + de 5 pers, -20% pour 6 à 10 pers, - 30% pour plus de 10 pers.

Débouchés

Secteurs d'activité :

  • Industrie
  • Service
  • Banque
  • Grande distribution
  • Santé

Métiers visés:

  • Chef de promotion des ventes
  • Chef de Projet Digital
  • Animateur du réseau de distribution
  • Chef de projet marketing

Faire une demande

 

Contact

ISMI

18 rue des Envierges
75020 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: ISMI

Expérience et reconnaissance

L’Institut de Stratégie et de Management International, ou ISMI, propose les services de ses formateurs expérimentés depuis octobre 2001 ; en effet, cela fait maintenant plus de 17 ans que cet organisme parisien forme étudiants, salariés en reconversion, demandeurs d’emploi...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: ISMI
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Responsable marketing et commercial, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement