Prendre la parole en public

JOZZ
Résumé
2 jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : Dates à définir avec l'organisme - A distance
4,9 (53 Avis)

Prochaines sessions
Marseille
1 100 EUR
Sur demande

Paris
1 100 EUR
Sur demande

France
Sur demande - Veuillez contacter l'organisme

A distance
900 EUR
Dates à définir avec l'organisme

Description de la formation

prise de parole en public

La JOZZ Attitude en communication orale est cette capacité à être positif, captivant, impactant, persuasif, créatif, énergique face à son public. Le JOZZ communiquant doit oser faire face à l’imprévu et rebondir avec intelligence émotionnelle et situationnelle.

Objectifs de la formation : Prendre la parole en public

  • Construire un contenu clair, positif et performant
  • S’approprier les clés d’une communication positive
  • Développer le bien-être mental et corporel pour atteindre la performance
  • Développer son optimisme et son audace
  • Savoir gérer ses émotions
  • Convertir sa prestation vers une expérience enrichissante et épanouissante

Contenu

1 : JOZZ avoir la maîtrise de mon sujet

  • Structurer et contrôler sa communication
  • Comment faire la différence grâce au story telling
  • Renforcer sa crédibilité
  • Impliquer son auditoire
  • Être décisif

2 : JOZZ être

  • Les étapes pour un conditionnement corporel réussi :
  • Posture
  • Voix
  • Gestuelle
  • Comment développer sa spontanéité et son naturel tout en conservant sa posture pour une attitude professionnelle, captivante et impactante
  • Développer son pouvoir de conviction

3 : JOZZ me conditionner

  • Les secrets de la respiration
  • Le trac : une émotion positive à gérer
  • Les techniques pour se détendre avant une prise de parole en public
  • Découvrir sa force intérieure
  • Les techniques de préparation corporelle et mentale pour être performant

4 : JOZZ m’exprimer ouvertement face à un public

  • Mise en situation de stand-up : s’entraîner pour réussir sa prise de parole
  • Comment adopter une attitude positive avant, pendant et après ma prestation
  • Savoir gérer et maîtriser toutes les situations prévues et imprévues

Méthodes pédagogiques utilisées pendant le stage :

  • Pédagogie du détour : Improvisation théâtrale et musicale, atelier corporel «pilates », chant
  • Vidéos d’experts : metteur en scène, chorégraphe, comédien…
  • Échanges et apports

Les + de la formation :

  • Retrouver la JOIE, le PLAISIR et le BONHEUR d’apprendre.
  • Plus qu’une formation, une expérience pédagogique à vivre
  • Des mises en situation décalées dans les univers du sport et du spectacle
  • Des outils pratiques et concrets
  • Des formateurs experts et passionnés

Prérequis

Toute personne amenée à prendre régulièrement la parole face à un auditoire (ou un interlocuteur unique) dans le cadre de son activité professionnelle. Pas de prérequis.

Tarifs

Inter-entreprises : 1100 euros net de taxes  (Paris et Marseille)

Profil du Formateur

Cyril LEGUILLON

Après 5 ans passés en tant que comédien et metteur en scène, Cyril intègre une société d’assurance en tant que chargé de clientèle. Il occupera ensuite le poste de manager technique puis celui de chef de projet formation. Passionné d’innovation pédagogique, il crée et anime une cellule de recherche et développement pédagogique.

En 2008, il rejoint un cabinet de conseil en formation en tant que consultant coach. ll sera en charge de la Direction Commerciale quelques années plus tard. En 2016, Cyril fonde JOZZ, cabinet de formation spécialisé dans le développement du bien-être au service de la performance des entreprises.

QUELQUES REFERENCES CLIENTS: SFR, AXA, Generali, ERAM, SAIPEM, Bouygues Construction, Vinci, Google, Général de Santé, Sofrecom, Petroineos,  Saint Gobain, MBDA, Total, IRD, Napthachimie, La poste, Orangina, Les villages club du soleil, Groupama, GRDF

THEMES DE PREDILECTION : Communication/média training, leadership, gestion de conflit, cohésion d’équipe, confiance en soi, bien être au travail, risques psychosociaux, bienveillance managériale, techniques de vente, négociation commerciale, gestion des émotions, coaching individuel, conduite du changement, développement de l’optimisme, management collaboratif

Avis

Note moyenne 4,9

Basée sur 53 avis

Nicolas

En plus de nous former à la prise de parole en public, Cyril, notre formateur, nous apprend à avoir plus confiance en nous et rien que pour ça, merci !

Gauthier

Le dynamisme de Cyril, sa bonne humeur et la pertinence de ses exercices font que cette formation a été une super expérience pour moi.

Ferroudja

Cyril, notre intervenant, est super ! Il est particulièrement motivant et dynamique, nous avons passés de très bons moments durant ces deux journées de formation !

Contact

JOZZ

23 rue roux de Brignoles
13006 Marseille

Organisme de formation: JOZZ

JOZZ

Des formations testées et approuvées pour une meilleure vie professionnelle

JOZZ est un organisme de formation basé à Marseille, intervenant dans toute l’Europe et spécialiste du bien-être en entreprise. Partant du principe que les salariés sont plus performants au travail s’ils s’y sentent bien, JOZZ propose des formations permettant aux...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Note de la formation
(4,9)
Basée sur 53 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,8)
Basée sur 349 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Se former avec Jozz : bien-être ...
JOZZ
Lire l'article
Mieux comprendre les méthodes ag...
JOZZ
Lire l'article
L’optimisme au travail booste la...
Lire l’article
Les bienfaits de la bienveillance
JOZZ
Lire l'article
Le bien-être des collaborateurs ...

Découvrez en plus sur le bien-être au travail avec JOZZ !

Télécharger