Les fondamentaux du management

KaréKo
Résumé
Durée: 2 Jours
Organisme: KaréKo plus
Mode d'Apprentissage: Présentiel
Prochaine session: 28/03/2017 - Lille
Prochaines sessions
Lille
28/03/2017  
1 280 EUR
21/06/2017  
1 280 EUR
Aix-en-Provence
30/03/2017  
1 280 EUR
08/06/2017  
1 280 EUR
Lyon
13/04/2017  
1 280 EUR
13/11/2017  
1 280 EUR

Les fondamentaux du management

Vous souhaitez maîtriser les fondamentaux du management ? Vous recherchez une formation courte mais complète pour développer vos connaissances dans le domaine du management ? La formation "les fondamentaux du management", proposée par KaréKo, répondra à vos besoins. 

Les objectifs de la formation "les fondamentaux du management"

  • Identifier les rôles du manager
  • Acquérir les principales techniques managériales
  • Découvrir les modes de management
  • Comprendre l’importance du facteur humain et des différences de perception dans le rôle du manager
  • Identifier et valider son style de management
  • Mieux communiquer en situation d’entretien
  • Préparer et réussir sa délégation

Programme/Contenu

1 - Les différents rôles du manager

  • Les rôles attendus du manager 
  • Le pilotage individuel
  • Relation hiérarchique (un collaborateur, un hiérarchique)
  • Relation de communication (échanger, s’informer, s’apprécier)
  • Intégrer, accueillir, fixer des objectifs
  • Accompagner, motiver
  • Recadrer, gérer un conflit ou une difficulté personnelle 
  • Le pilotage collectif
  • Esprit d’équipe, se sentir un groupe
  • Partage d’informations «collectives»
  • Point «jalon» sur les résultats
  • Recherche de solutions en groupe 
  • La gestion de l’activité
  • Planification
  • Gestion des priorités
  • Reporting
  • Les interactions entre l’entreprise, son environnement et ses collaborateurs

2 - Les modes de management et son style personnel

  • Les trois modes : imposition, négociation, animation
  • Les situations propices
  • Les comportements managériaux associés
  • Les avantages
  • Les inconvénients 
  • Validation de son style de management
  • Impact de son style de management sur les collaborateurs

3 - Les techniques fondamenteles de la communication

  • Les obstacles à la communication orale 
  • L’importance du non verbal dans la communication
  • Les attitudes à privilégier en entretien
  • Le dialogue constructif
  • L’assertivité

4 - La fixation des objectifs

  • La définition des objectifs du collaborateur en cohérence avec ceux de l’entreprise 
  • La formalisation d’objectifs SMART
  • La transmission des objectifs pour faire adhérer ses collaborateurs

5 - Apprendre à déléguer

  • La facteurs-clés de succès de la délégation
  • La préparation
  • L’accompagnement
  • Le contrôle Les tâches que l’on peut déléguer et à qui
  • L’entretien de délégation et de reprise de délégation
  • Le suivi de la délégation

Déroulement de la formation

La formation a lieu sur deux jours, en présentiel. Vous pourrez poser toutes vos questions directement au formateur.  

Méthodes pédagogiques :

  • Passation on line d’un questionnaire sur les attentes de la formation
  • Apports théoriques
  • Séance de codéveloppement en binôme, exercices en sous-groupe
  • Autodiagnostic sur ses pratiques techniques et comportementales
  • Mises en situations avec feedbacks individualisés
  • Échanges de pratiques et d’expériences de management
  • Recherche de solutions concrètes

Moyens pédagogiques :

  • Support de formation
  • Plateforme e-learning
  • Plan de progrès individuel
  • Équipe d’intervention constituée de consultants seniors, dirigeants d’un cabinet de conseil en ressources humaines. 

Profil du Formateur

La formation "les fondamentaux du management" est assurée par des consultants seniors, ayant une solide pratique du management, de la formation, de l’accompagnement et de la cohésion d’équipe, acquise pendant plus de 20 ans en entreprise et dans des sociétés de conseil.

Public cible/ Prérequis

Public concerné :

Managers débutants et managers expérimentés

Avantages de la formation

Les éléments théoriques éclaircissent et formalisent les situations que vous vivez dans leur management au quotidien. Vous vous sentirez plus à l'aise dans toutes les situations.

Demande de renseignement - Gratuite

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Avis des participants

          (3)
Anonyme   |   22/09/2015
L'expérience et la qualité de la formatrice. La personnalisation de la formation
          (3)
Anonyme   |   16/07/2015
On a eu des exercices et des situations. Tout le monde a dû réfléchir. Ca assure aussi la diversité de la méthode pour communiquer les objectifs aux participants.
          (4)
Anonyme   |   08/07/2015
Qualité du support (sous forme de fiches thématiques qui vont être très facile à réutiliser en checklist)

Coordonnées de KaréKo

KaréKo


136 rue du Dr Edmond Locard
69005 Lyon

 Afficher le numéro
www.kareko.fr

Organisme de formation: KaréKo

Corinne Pichoud

Les valeurs de KaréKo

Crée en 2009, KaréKo est un cabinet de formation et de conseil en développement commercial. Le nom KaréKo signifie « carrément commercial » et traduit les ambitions et les prestations de l’organisme. KaréKo propose des formations ayant pour objectif d’accélérer durablement la...


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