Version : Mobile

Management d'équipe : Motiver et animer son équipe (nouveau manager)

KaréKo
Résumé
2 Jours
1 420 EUR
Français
Intra-entreprise / Sur-mesure
Avis : 4,2 (11 Avis)

Description de la formation

management d'équipe formation

Formation management d'équipe : Motiver et animer son équipe pour les nouveaux managers

Une formation en management d'équipe pour : 

  • Remotiver vos équipes
  • Développez votre leadership
  • Renforcer la cohésion de votre équipe

Nouveaux managers, cette formation en management vous intéresse ? Faites dès maintenant une demande de renseignements gratuite !

Objectifs visés

Quels sont les objectifs de la formation "motiver et animer son équipe pour manager débutant"?

  • Mieux se connaître pour animer et motiver son équipe
  • Mieux comprendre les modalités de fonctionnement de ses collaborateurs pour adapter ses pratiques managériales
  • Développer son leadership
  • Faciliter la cohésion de l’équipe
  • Comprendre les principes d’une délégation motivante
  • Découvrir différents styles managériaux et leur impact

Contenu

Passation internet de l'inventaire de personnalité, le golde, en ament de la formation

1 - Activer les leviers de motivation de son équipe

  • Une nécessité : créer les conditions de la motivation
  • Un risque : projeter ses propres motivations sur les autres
  • Les principes d’une délégation motivante

2 - Mieux se connaitre pour mieux managerI

  • Acquisition d’une meilleure connaissance de soi et des autres
  • Découverte des Types Psychologiques Golden, méthodologie de connaissance de soi et de meilleure compréhension du mode de fonctionnement des autres
  • Apport théorique sur les 4 dimensions du Golden et les préférences de comportement associées
  • Identification de ses propres préférences de fonctionnement
  • Prise de connaissance de son profil individuel Golden avec la remise confidentielle des résultats de l’inventaire
  • Préférences et type psychologique
  • Modalités de réponse au stress
  • Impact des dimensions sur ses pratiques managériales
  • Communication, style managérial, rapport au conflit
  • Processus de créativité, approche du changement
  • Mode d’organisation et de gestion du temps
  • Résolution de problèmes et prise de décision
  • Rapport à l’action et la réflexion
  • Sources de stress et de confort
  • Sources de motivation

3 – Développer son leadership

  • Identification de son potentiel de développement
  • En fonction de ses propres préférences de fonctionnement et de son « type psychologique Golden »
  • Autour d’objectifs de développement individuels
  • Repérage de ses sources de stress et des modalités de fonctionnement sous stress
  • Identification de sa stratégie « gagnante »

4 – Animer et motiver une équipe

  • Les quatre stades de développement de l’équipe
  • Le profil psychologique d’une équipe
  • Forces et axes de développement d’une équipe
  • Richesse de la complémentarité
  • Un management adapté à son propre style et à la spécificité des collaborateurs

Profil du Formateur

La formation "motiver et animer son équipe (manager débutant) " est animée par des consultants seniors, ayant une solide pratique du management, de la formation, de l’accompagnement et de la cohésion d’équipe, acquise pendant plus de 20 ans en entreprise et dans des sociétés de conseil.

Public cible/ Prérequis

Public concerné :

  • Managers débutants. Eventuellement managers expérimentés souhaitant approfondir une meilleure connaissance de soi et des autres

Avantages de la formation

La formation "motiver et animer son équipe" présente de nombreux avantages.

  • Approche de développement, individualisée et ludique, pour mieux se connaitre, repérer l’impact de son mode de management et le faire évoluer.
  • Séminaire considé- ré, par les managers qui l’ont vécu, comme une base essentielle pour comprendre les interactions entre les personnes et les accompagner au quotidien.

Moyens Pédagogiques

Le programme alterne apports théoriques et expérimentation. Dans une approche résolument pragmatique, il est adapté aux besoins et contextes des participants :

Méthodes pédagogiques :

  • Utilisation de l’approche Golden, méthodologie de connaissance de soi et des autres, mise au service du développement managérial des participants.
  • Le Golden est un inventaire de personnalité, inspiré directement de la théorie des types psychologiques de C.G. Jung
    • Passation de l’inventaire de personnalité Golden
    • Passation d’un questionnaire enligne sur les attentes concernant la formation
    • Apports théoriques
    • Séance de co-développement en binôme
    • Nombreux exercices en sous-groupe
    • Échanges de pratiques et d’expériences de management
    • Recherche de solutions concrètes et plan de progrès individuel

Moyens pédagogiques :

  • Support de formation / résultats de l’inventaire de personnalité
  • Golden et remise du livre « Interprétation du Golden : comprendre et s’approprier son type » de John P. Golden
    • Plan de progrès individuel
    • Plateforme e-learning
    • Équipe d’intervention constituée de consultants seniors, dirigeants d’un cabinet de conseil en ressources humaines.

La formation a lieu en présentiel : vous pourrez poser toutes vos questions au formateur, qui vous apportera des réponses personnalisées.

Avis

Anonyme
(4)
Outils concrets d'aide au management mieux se connaître et comprendre quand et pourquoi je suis dans ma zone de confort, et ce qui m'est plus difficile à comprendre ou à faire. Etre plus en capacité de repérer chez les autres ces mêmes choses et adapter mon comportement de façon à bien fonctionner ensemble
Anonyme
(4)
Bonne prise de conscience des traits de caractère de chacun afin d'affiner son management – Cas concrets qui permettent une meilleure compréhension - Adapté à notre secteur d'activité, la formatrice est à notre écoute pour trouver des solutions
Anonyme
(5)
La formatrice a très bien compris nos problématiques et le fait de faire une formation intra entreprise était particulièrement bénéfique car nous pouvions tous comparer nos situations sur une même base et nous a permis de mieux nous connaître entre nous.

Contact

KaréKo

136 rue du Dr Edmond Locard
69005 Lyon

 Afficher le numéro
www.kareko.fr

Organisme de formation: KaréKo

Corinne Pichoud

Les valeurs de KaréKo

Crée en 2009, KaréKo est un cabinet de formation et de conseil en développement commercial. Le nom KaréKo signifie « carrément commercial » et traduit les ambitions et les prestations de l’organisme. KaréKo propose des formations ayant pour objectif d’accélérer durablement la...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: KaréKo
Avis
Management d'équipe : Motiver et animer son équipe (nouveau manager)
Note de la formation
(4,2)
Basé sur 11 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,0)
Basé sur 35 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Vendre ses prestations intellect...

Découvrez les conseils pratiques de Karéko pour mieux vendre vos prestations intellectuelles.

Lire l'article