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Motiver et animer son équipe (manager expérimenté)

KaréKo
Résumé
Durée: 2 Jours
Organisme: KaréKo plus
Mode d'Apprentissage: Inter-entreprises
Prochaine session: 19/10/2017 - Paris
Prochaines sessions
Paris
19/10/2017  
1 167 EUR
07/12/2017  
1 167 EUR
Aix-en-Provence
26/10/2017  
1 167 EUR
Lille
09/11/2017  
1 167 EUR

Motiver et animer son équipe (manager expérimenté)

Vous êtes un manager expérimenté et vous rencontrez parfois des difficultés à motiver votre équipe ? Vous cherchez à maitriser les outils qui vous permettront d'agir sur la motivation et la performance de vos collaborateurs ? La formation "motiver et animer son équipe pour manager débutant" répondra à vos besoins. Cette formation en présentiel sur deux jours, proposée par KaréKo vous donnera les outils nécessaires pour motiver votre équipe ! 

Les objectifs de cette formation consistent à : 

  • Développer une écoute active, base d’un management responsabilisant
  • Créer les conditions de la motivation et de la performance
  • Développer la capacité d’anticipation et d’initiatives de l’équipe : agir plutôt que réagir
  • Faire face aux situations difficiles, prévenir et aider à la résolution de conflits
  • Apprendre à se remettre en cause

Programme/Contenu

1 - L’écoute active, base d'un management résponsabilisant

  • La matrice Existence /Ecoute Les 4 phases d’un entretien constructif
  • Le non-verbal et le para-verbal dans la communication 
  • Les différentes relances pour enrichir le dialogue
  • La distinction entre compréhension et compromission 
  • Le cercle de l’appropriation où comment faire approprier une démarche

2 - Les conditions de la motivation et de la performance

  • Le schéma doute-confiance
  • Les actions et attitudes permettant de renforcer la confiance 
  • L’indifférence: l’arme absolue du renforcement du doute
  • Les fondamentaux de la reconnaissance 
  • Les rites et les rythmes motivants
  • Le lancement de séquence 
  • Le bilan d’action

3 - Anticipation et stratégie de management

  • La carte des partenaires
  • L’identification du positionnement des collaborateurs sur un sujet donné
  • Les différents types d’acteurs
  • La stratégie des alliés 
  • Les modes de management à privilégier en fonction du positionnement des acteurs : imposition, négociation et animation 
  • Les situations propices à l’utilisation de la stratégie des alliés

4 - La prévention et la résolution des tensions et des conflis

  • Le tableau de bord des signes de démotivation
  • Les différentes catégories de signes
  • Les axes de remotivation 
  • Les enjeux managériaux
  • Oser dire La méthode FOCA
  • La distinction entre erreur et faute

5 - L’analyse de  son propre management 

  • Le bilan de son management 
  • Se remettre en question pour progresser 
  • La définition de ses axes de progrès



Déroulement de la formation

Le programme alterne apports théoriques et mises en situations. Dans une approche résolument pragmatique, il est adapté aux besoins et contextes des participants :

Méthodes pédagogiques :

  • Passation on line d’un questionnaire sur les attentes de la formation
  • Apports théoriques
  • Séance de codéveloppement en binôme, exercices en sous-groupe
  • Autodiagnostic sur ses pratiques techniques et comportementales
  • Mises en situations avec feedbacks individualisés
  • Échanges de pratiques et d’expériences de management
  • Recherche de solutions concrètes

Moyens pédagogiques :

  • Support de formation
  • Plan de progrès individuel
  • Plateforme e-learning
  • Équipe d’intervention constituée de consultants seniors, dirigeants d’un cabinet de conseil en ressources humaines

Profil du Formateur

La formation "motiver et animer son équipe pour manager expérimenté" est animée par des consultants seniors, ayant une solide pratique du management, de la formation, de l'accompagnement et de la cohésion d'équipe, acquise pendant plus de 20 ans en entreprise et dans des sociétés de conseil.

Public cible/ Prérequis

Public concerné :

Managers expérimentés

Pré-requis :

Exercer des fonctions managériales depuis plus de 1 an

Avantages de la formation

  • Deux jours résolument orientés performance.
  • A travers des principes et méthodes de motivation individuelle et de mobilisation collective, chaque participant renforcera son management et dynamisera ses équipes.



Demande de renseignement - Gratuite

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Avis des participants

          (4)
Anonyme   |   08/07/2015
Les connaissances du formateur et ses conseils tant sur des aspects théoriques que très opérationnels.

Coordonnées de KaréKo

KaréKo


136 rue du Dr Edmond Locard
69005 Lyon

 Afficher le numéro
www.kareko.fr

Organisme de formation: KaréKo

Corinne Pichoud

Les valeurs de KaréKo

Crée en 2009, KaréKo est un cabinet de formation et de conseil en développement commercial. Le nom KaréKo signifie « carrément commercial » et traduit les ambitions et les prestations de l’organisme. KaréKo propose des formations ayant pour objectif d’accélérer durablement la...


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