Avantages de l'organisme
Formations certifiées Qualiopi
Formations éligibles CPF
Contenu accessible à tout moment
Description de la formation
Vous apprendrez à développer le chiffre d’affaires de votre périmètre, en utilisant les meilleures techniques de vente et de négociation, et les outils marketing adaptés, notamment digitaux. À l’ère d’Internet, les forces de vente ne peuvent plus ne pas avoir les bonnes informations sur leurs clients ! Pour vous armer face à ces défis, vous développerez vos compétences techniques autant que relationnelles.
Prochaines sessions
Objectifs visés
-
A l’issue de la formation, vous saurez :
- développer une veille commerciale, concurrentielle et technologique, et définir les plans d’actions marketing en France et à l’international ;
- détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients France et international ;
- négocier avec les clients ;
- mettre en place des contrats et des partenariats ;
- manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en France et à l’international.
Métiers visés
- Responsable du développement commercial
- Chargé du développement commercial
- Business developer
- Ingénieur commercial
- Attaché commercial
- Technico-commercial
- Chargé d’affaires
Contenu
Onboarding
- Apprendre à apprendre
- Concilier vie personnelle et vie professionnelle
- Gérer son stress
- Se donner les moyens de réussir
- Facilitation graphique
Parcours 1 : Tronc Commun
- Introduction à la comptabilité financière
- Gestion opérationnelle RH
- Gestion de projet
- Anglais des affaires
- Leadership
- Management
- Initiation à la gestion
- Se réconcilier avec les chiffres
- Droit des sociétés
- Management et stratégie
- Ethique et RSE
- Développer la créativité
- Numérique responsable
- Media literacy
- La boîte à outils RH d’un manager
- Méthodologie mémoire
Parcours 2 : Négociation et vente
- Conduire une veille stratégique
- Analyser de l’information commerciale
- Etablir un diagnostic stratégique
- Prospection et Social Selling
- Marketing BtoB et Growth Hacking
- Vendre avec les neurosciences et Pitch de vente
- Négociation et closing de deals
- Communication professionnelle
Parcours 3 – Soft Skills & Insertion professionnelle
- Technique de recherche d’emploi
- L’art du management
- Valider son intégration
- Avoir un personal branding aux petits oignons
Evaluations
Public Cible
- Jeune âgé de 20 à 29 ans (apprentissage)
- Jeune âgé de 20 à 25 ans ou demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus (professionnalisation)
- Professionnel en formation continue
Prérequis
Prérequis
- Titulaire d’un titre ou diplôme de Niveau 5 (DEUG, BTS, DUT, DEUST)
- Ou expérience professionnelle de 3 années
Prérequis complémentaires
Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports de formation, répondre aux questionnaires et réaliser les tests.
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir utiliser un matériel numérique (clavier, écran, ordinateur).
Matériel nécessaire
- un micro-ordinateur par personne
- une connexion internet (1 Mb par seconde minimum)
- un casque avec micro est recommandé, ou le son intégré à votre ordinateur
- une webcam est souhaitable
Procédure d’admission
Entretien d’orientation, dossier de candidature
Moyens Pédagogiques
La formation se déroule 100% en ligne, sur une plateforme d'apprentissage et dans un métavers éducatif pour les activités de groupe et les cours en live.
Les cours sont découpés en objectifs pédagogiques clairement définis et présentés. Les contenus sont au format vidéo, à regarder en séquences courtes et facilement assimilables, avec de nombreux exemples et mises en application, et une synthèse pour récapituler les éléments clés. Les cours sont illustrés par des études de cas concrets pour mettre en application ce que vous venez de voir. Un tiers de la pédagogie est en mode projets.
Vous bénéficiez également d'une application de révisions, la Woach, qui vous accompagne tout au long de votre cursus, à votre rythme, avec des activités diversifiées (fiches mémos, quiz, QCM, flashcards, podcasts, vidéos, pauses bien-être, fonction SOS coach...).
Au-delà des heures de formations prévues, vous pouvez vous connecter de façon illimitée et à tout moment dans le cadre du complément de la formation.
Vous bénéficiez d'un coach pédagogique dédié, du début à la fin de votre année, et des référents disponibles (coach, responsable pédagogique, représentant des étudiants). Et vous allez avoir une vraie vie de promo avec les autres élèves, des rencontres, des cours en live - dans un métavers éducatif qui va faciliter les interactions entre les apprenants.
Diplômes et certifications
Titre à finalité professionnelle : Responsable du développement commercial France et International Niveau 6 (Bac+3)
Certificateur : CTI
Enregistré au RNCP par décision de France Compétences le : 2020-12-16
N° RNCP : RNCP35150
Voir la fiche RNCP sur le site France Compétences
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.
Tarifs
3990 €
Suivi et évaluation
Lieu d’examen : En ligne
Période d’examen : Tous les mois
Modalités d’évaluation :
- Oral
- Ecrit
- Contrôle continu
- Examen final
Des évaluations ponctuent l’ensemble de la formation. Elles sont corrigées et notées par les formateurs experts du parcours de formation afin de valider les compétences acquises. Les évaluations en contrôle continu et en fin de semestre prennent des formes diversifiées : exposés, dossiers, QCM, étude de cas, challenges, examens…
Le programme pour l’obtention du titre RNCP est organisé en plusieurs blocs de compétences. Chaque bloc fait l’objet d’une évaluation finale avec une étude de cas, un rapport écrit et une soutenance devant un jury de professionnels.
Informations pratiques
Modalités de financement possibles :
- Formation continue
- Formation initiale
- Apprentissage
- Aide individuelle à la formation (Pôle Emploi)
- Financement personnel
- Contrat de professionnalisation
Avantages de la formation
100% en ligne
Date des prochaines sessions
Pas de date fixe
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One Business School est une école 100% en ligne et sur mobile, qui dispense des formations diplômantes ou certifiantes du pré-bac au bac +5. Ses domaines de compétences sont le digital, le marketing, la vente, les RH, l’innovation et l’entrepreneuriat...
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