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BTS Assurance

Kwark Academy
Résumé
2 ans
3 790 EUR hors taxes
Formation Professionnelle
Prochaine session : 4 rentrées : Septembre, Novembre, Février, Avril - A distance
À distance

Avantages de l'organisme

Certification Qualiopi

Formations certifiées Qualiopi

Financement CPF

Formations éligibles CPF

Contenu de la formation disponible 24/7

Contenu accessible à tout moment

Description de la formation

Les BTS Assurance prépare les futurs professionnels de la relation client dans l'assurance, en leur apportant des bases complètes et solides.

Objectifs visés

  • Vous apprendrez à apporter aux clients votre expertise et à les conseiller à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
  • Vous deviendrez ainsi un véritable spécialiste de la relation client en assurances.

Contenu

Parcours 1 : Développement commercial et conduite d'entretien

  • Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise
  • Évaluer si la situation relève de son périmètre de responsabilité, et le cas échéant transférer vers le service compétent
  • Communiquer efficacement dans un contexte commercial
  • Découvrir les attentes et/ou le besoin de produits ou de services
  • Informer et orienter
  • Assurer le suivi de l'entretien d'accueil
  • Lire et comprendre un contrat
  • Présenter, comparer, expliquer les garanties et leurs limites, les prestations, les franchises, les plafonds
  • Exploiter les opportunités réglementaires, économiques ou commerciales pour développer le portefeuille
  • Établir et mettre en oeuvre un plan de prospection, un plan d'action commerciale
  • Sélectionner et/ou réaliser des outils de communication adaptés
  • Conduire un entretien commercial et en assurer le suivi
  • Sélectionner et conseiller une solution pertinente à partir de l’évaluation du risque et/ou du besoin
  • Établir et présenter un devis, comparer, expliquer les garanties et leurs limites
  • Appliquer la règlementation propre à la souscription
  • Rechercher et exploiter les informations économiques, juridiques, fiscales ou commerciales nécessaires à l'exercice du conseil

Parcours 2 : Culture professionnelle et suivi du client

  • Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise
  • Identifier les informations à intégrer, à partager et à exploiter dans le système d’information
  • Lire et comprendre un contrat
  • Exploiter les informations pour analyser l'évolution du risque
  • Exploiter les informations pour analyser la valeur client
  • Arbitrer entre les solutions de souscription, de gestion des contrats, les mettre en oeuvre en appliquant les procédures
  • Rechercher et exploiter les informations nécessaires aux actes de gestion à réaliser
  • Présenter, comparer, expliquer les garanties et leurs limites, les prestations, les franchises, les plafonds
  • Argumenter, justifier les solutions de souscription et de gestion des contrats proposées
  • Gérer les encaissements et les non-paiements des cotisations
  • Extraire les données utiles d'un portefeuille
  • Exploiter les opportunités réglementaires, économiques ou commerciales pour développer le portefeuille

Parcours 3 : Accueil en situation de sinistre

  • Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise
  • Évaluer si la situation relève de son périmètre de responsabilité, et le cas échéant transférer vers le service compétent
  • Identifier les informations à intégrer, à partager et à exploiter dans le système d’information
  • Lire et comprendre un contrat
  • Accueillir le déclarant à l'occasion d'un sinistre ou d'une demande de prestation
  • Comprendre les circonstances de l'événement à l'origine de la demande
  • Identifier les informations utiles au traitement d'un sinistre ou d'une demande de prestation
  • Vérifier la recevabilité de la déclaration ou de la demande
  • Énoncer et expliquer les éléments de la procédure
  • Préconiser les mesures conservatoires et les prendre le cas échéant
  • Expliquer les conditions de garantie, le règlement de sinistre ou le refus de garantie
  • Argumenter sur les différents types de prises en charge, de prestations

Parcours 4 : Gestion des sinistres

  • Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise
  • Évaluer si la situation relève de son périmètre de responsabilité, et le cas échéant transférer vers le service compétent
  • Identifier les informations à intégrer, à partager et à exploiter dans le système d'information
  • Lire et comprendre un contrat
  • Réaliser les opérations liées aux prestations d'assurance santé
  • Réaliser les opérations liées aux contrats d'assurance vie
  • Identifier les règles et procédures de gestion de sinistre applicables et les mettre en oeuvre
  • Expliciter et justifier le règlement de sinistre ou le refus de garantie
  • Traiter les réclamations et objections en argumentant ses réponses sur la base des conditions du contrat
  • Transiger si nécessaire
  • Déterminer et exercer les recours
  • Assurer le suivi du sinistre et mesurer la satisfaction du client
  • Repérer toute situation inhabituelle du sinistre ou du dossier client
  • Utiliser les outils collaboratifs numériques de l'entreprise pour contacter et coordonner les interlocuteurs

Parcours 5 : Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques

  • Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise
  • Identifier les informations à intégrer, à partager et à exploiter dans le système d'information
  • Rechercher et exploiter les informations nécessaires aux actes de gestion à réaliser
  • Utiliser les outils collaboratifs numériques de l'entreprise pour contacter et coordonner les interlocuteurs
  • Appliquer la réglementation relative à la protection des données personnelles et à la vente à distance
  • Appliquer les procédures numériques de l'entreprise
  • Mobiliser le canal ou le média de communication adapté
  • Utiliser de façon responsable des outils numériques (déontologie, réglementation, respect des procédures internes, etc.)
  • Communiquer par écrit sur média numérique : messagerie électronique, messagerie instantanée, pages de sites internet, réseaux sociaux, autres médias numériques
  • Orienter un interlocuteur vers l'outil numérique le plus adapté
  • Utiliser les ressources numériques de l'entreprise et les ressources numériques externes à l'entreprise

Parcours 6 : Culture générale et expression

Parcours 7 : Langue vivante étrangère Anglais

Parcours 8 : Langue vivante étrangère 2 (facultatif)

Public Cible

  • Jeune âgé de 16 à 29 ans (apprentissage)
  • Jeune âgé de 18 à 25 ans ou demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus (professionnalisation)
  • Professionnel en formation continue ou en reconversion

Prérequis

Prérequis : niveau 4 (Bac) ou 2 années dans le domaine

Moyens Pédagogiques

La formation se déroule 100% en ligne, sur une plateforme d'apprentissage et dans un métavers éducatif pour les activités de groupe et les cours en live.

Les cours sont découpés en objectifs pédagogiques clairement définis et présentés. Les contenus sont au format vidéo, à regarder en séquences courtes et facilement assimilables, avec de nombreux exemples et mises en application, et une synthèse pour récapituler les éléments clés. Les cours sont illustrés par des études de cas concrets pour mettre en application ce que vous venez de voir. Un tiers de la pédagogie est en mode projets.

Vous bénéficiez également d'une application de révisions, la Woach, qui vous accompagne tout au long de votre cursus, à votre rythme, avec des activités diversifiées (fiches mémos, quiz, QCM, flashcards, podcasts, vidéos, pauses bien-être, fonction SOS coach...).

Au-delà des heures de formations prévues, vous pouvez vous connecter de façon illimitée et à tout moment dans le cadre du complément de la formation.

Vous bénéficiez d'un coach pédagogique dédié, du début à la fin de votre année, et des référents disponibles (coach, responsable pédagogique, représentant des étudiants). Et vous allez avoir une vraie vie de promo avec les autres élèves, des rencontres, des cours en live - dans un métavers éducatif qui va faciliter les interactions entre les apprenants.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

BTS

Suivi et évaluation

Des évaluations ponctuent l’ensemble de la formation, corrigées et notées par les formateurs experts du parcours de formation afin de valider les compétences acquises. Les évaluations en contrôle continu et en fin de semestre prennent des formes diversifiées : exposés, dossiers, QCM, étude de cas, challenges, examens.

À l’issue du parcours de formation, l'apprenant présente le diplôme d'Etat du BTS.

Avantages de la formation

  • Formation 100% en ligne et dans le métavers
  • Accompagnement personnel avec un coach pédagogique dédié
  • Inscription et démarrage toute l'année
  • Organisation souple et adaptable pour le suivi de la formation

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Contact

Kwark Academy

11 rue Erard
75012 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: Kwark Academy

Service client, innovation, agilité

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