Description de la formation
Gérez vos réseaux sociaux d'une main de maître !
La Formation Réseau Sociaux est le programme le plus à jour pour acquérir les clés nécessaires si vous voulez utiliser les réseaux sociaux :
- Un panorama complet des réseaux, les nouveaux, les piliers, ceux en déclin.
- Un guide pratique par réseau : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, …
- Les stratégies pour créer et faire grossir une communauté.
- Les meilleures pratiques pour animer votre communauté et créer de l’engagement.
- Les meilleurs outils de veille pour tout savoir et tout comprendre.
- Les tactiques pour éviter et gérer les Bad Buzz.
La formation se conclut par la présentation du métier de Community Manager, de sa journée type et de sa boîte à outils idéale.
Contenu
WEBINAIRE D'ENTRÉE -INTRODUCTION ET ÉVALUATION
CHAPITRE 1 -PANORAMA DES RÉSEAUX SOCIAUX
CHAPITRE 2 –LES PILIERS : FACEBOOK, TWITTER, LINKEDIN
CHAPITRE 3 –LA NOUVELLE GÉNÉRATION : INSTAGRAM, SNAPCHAT, TIKTOK
CHAPITRE 4 –ACQUISITION : COMMENT RECRUTER LES PREMIERS MEMBRES
CHAPITRE 5 –CROISSANCE : COMMENT FAIRE GROSSIR VOTRE COMMUNAUTÉ
CHAPITRE 6 –ANIMATION : COMMENT CRÉER DE L'ENGAGEMENT
CHAPITRE 7 –CONTENT MARKETING : COMMENT ÉCRIRE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
CHAPITRE 8 –VEILLE : LES OUTILS POUR TOUT SAVOIR ET TOUT ANTICIPER
CHAPITRE 9 –GÉRER LES BAD BUZZ ET LES CRISES DE COMMUNICATION
CHAPITRE 10 –METRICS : MESURER VOTRE PERFORMANCE
CHAPITRE 11 –LE COMMUNITY MANAGER : TOUT SUR CE MÉTIER (TOUJOURS) MAL CONNU
WEBINAIRE DE CLOTÛRE- CONCLUSION ET CERTIFICATION ICDL
Prérequis
- La formation réseaux sociaux est accessible à toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui).
- Ces pré requis, ainsi que les objectifs des stagiaires seront validés lors d’un entretien téléphonique préalable.
Formation qualifiante/diplômante/certifiante?
QUALITÉ DE NOS FORMATION
La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la préfecture, centre d’examen habilité ICDL et notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est surement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour rendre votre vous offrir une expérience de qualité
Tarifs
Profil du Formateur
Fanny a d’abord développé des compétences pointues en communication à travers ses études et ses premières expériences en relation presses et en Social Media Management. Elle a été formée par de grands groupes comme Danone, Publicis ou IGS, et a su s’adapter à des environne-ments plus modestes comme Sowine ou Mashable.
Visualiser la vidéo
Cette formation vous intéresse ?
Avis
Note moyenne 4
Basée sur 5 avisContact
La Fabrique à Clients
Organisme de formation: La Fabrique à Clients

Spécialiste du marketing digital
La Fabrique à Clients, organisme spécialiste des stratégies, des tactiques et des outils du marketing digital, base son action autour de quatre piliers : La création et la publication de livres et d’outils qui détaillent l’ensemble des stratégies, tactiques et techniques...
Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions
Formation au top ! Merci