Version : Mobile

Maîtriser les stratégies de développement de l'entreprise

LA FORMATION POUR TOUS
Résumé
16 heures
160 EUR hors taxes
Français
E-learning / A distance
Prochaine session : Sur demande - A distance

Description de la formation

Objectifs de la formation Maîtriser les stratégies de développement de l'entreprise
- Inventorier les principales stratégies de développement
- Rentrer dans le détail des stratégies liées au digital, à la croissance externe, à l’export et à l’implantation à l’international, à la RSE

Public visé par la formation Maîtriser les stratégies de développement de l'entreprise
- Managers de haut niveau
- Dirigeants de PME et d’ETI
- Consultants qui veulent avoir une vue plus large sur l’entreprise

Le prix du programme de formation Maîtriser les stratégies de développement de l'entreprise est de 160 € HT - 192 € TTC.
Il comprend :
1/ Le programme de formation Maîtriser les stratégies de développement de l'entreprise composé de 40 formations.
2/ Un abonnement de formation d'1 mois qui donne accès aux 40 formations du programme Maîtriser les stratégies de développement de l'entreprise mais aussi à l'ensemble du catalogue de 1300 formations de La Formation Pour Tous pendant ce mois.
3/ Un examen en ligne de 1h15min, sous surveillance de webcam, avec correction automatique et délivrance d'une note. Pour pouvoir soutenir l'examen, le candidat doit avoir étudié 90 % des formations du programme Maîtriser les stratégies de développement de l'entreprise.
4/ Une attestation de formation avec la liste des formations étudiées et la note obtenue.

Le temps total de formation de ce programme de formation Maîtriser les stratégies de développement de l'entreprise est de 9h30min de vidéo + le temps d’étude estimé à 50% du temps vidéo + 1h15min de préparation à l’examen + 1h15min d’examen, soit un temps total de formation de 16h45min.

Objectifs visés

« La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités » d'après Alfred Chandler (1962). Depuis 1962, le digital est arrivé et bouleverse les stratégies et les organisations d’entreprises. Les stratégies à long terme sont souvent bouleversées.
De nouvelles préoccupations ont émergé comme le développement durable et la RSE, l’internationalisation de l’économie c’est accrue, l’économie collaborative émerge, etc.

Contenu

  • L'essentiel de Économiser et transformer l’entreprise avec le digital
  • Comprendre l'économie collaborative
  • Comprendre les enjeux de la digitalisation
  • Créer des avantages différentiels grâce au digital
  • Investir dans le digital pour réaliser des gains de productivité
  • Comprendre le parcours client à l'ère digitale
  • L'omnicanal ou comment s'adapter aux clients 2.0
  • La prospection multi-canal
  • Vendre plus avec l'omnicanal
  • Se lancer dans le e-commerce
  • Prendre le virage du m-commerce
  • Comprendre les apports du big data
  • Découvrir le marketing prédictif
  • Implanter le digital dans les magasins
  • Vendre plus dans les magasins avec le digital
  • L'essentiel de Reprendre une PME
  • La croissance externe
  • Réaliser un LBO
  • La société holding
  • La fiscalité des holdings
  • Société mère et filiale, l’intégration fiscale
  • Rechercher des fonds auprès d'investisseurs financiers
  • Préparer sa levée de fonds
  • Négocier un pacte d'actionnaires aves des investisseurs financiers
  • Organiser une campagne de crowdfunding
  • L'essentiel de Exporter
  • Réaliser un diagnostic export
  • Élaborer un projet export
  • Le développement commercial à l’international : les bonnes pratiques
  • Le développement commercial à l’international : les pièges à éviter
  • Les dispositifs de soutien public au développement international
  • L'essentiel du développement international
  • S'implanter à l'étranger

Profil du Formateur

33 experts différents interviennent dans ce programme Maîtriser les stratégies de développement de l’entreprise. Ils conseillent quotidiennement des dirigeants dans leurs stratégies de développement.

Avantages de la formation

Grâce à son offre de formation très étendue, l’objectif de La Formation Pour Tous est que chaque abonné puisse se former quand il veut, où il veut, sur son ordinateur, sa tablette, son téléphone portable, et sur tous les sujets de l’entreprise. Un abonné peut revenir autant de fois qu’il le souhaite sur une formation et retravailler une partie qu’il n’a pas comprise. Vous êtes libre de vous former comme vous le voulez.
Les américains disent ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device).

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de formation avec examen en ligne

Suivi et évaluation

Un examen en ligne de 1h15min, sous surveillance de web cam, avec correction automatique et délivrance d'une note. Pour pouvoir soutenir l'examen, le candidat doit avoir étudié 90 % des formations du programme Maîtriser les stratégies de développement de l'entreprise.

Tarifs

Le prix du programme de formation Maîtriser les stratégies de développement de l'entreprise est de 160 € HT - 192 € TTC.

Visualiser la vidéo

Organisme de formation: LA FORMATION POUR TOUS

1200 formations en vidéo enregistrées par 380 experts

Une large gamme de formations et un concept original pour se former sans contrainte

La Formation Pour Tous est un organisme de formation certifié VeriSelect et référencé sur Datadock, pionnier de la formation en ligne depuis 2007. Les formations de La Formation Pour Tous peuvent être prises en charge par les OPCA et par...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: LA FORMATION POUR TOUS
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,6)
Basé sur 42 avis
Voir tous les avis
guide financement
Vidéo de présentation