Version : Mobile

Culture marketing pour juriste

Lamy Formation
Résumé
1 jour
Formation Professionnelle
Prochaine session : 19/11/2021 - A distance
Prochaines sessions
A distance
1 020 EUR
19/11/2021

Paris
1 020 EUR
19/11/2021

Description de la formation

Le commerce et le marketing en pleine mutation

  • Le digital et le commerce en 2020 dans le monde
  • Commerce : convergence des " deux mondes " : commerce physique et digital
  • Les métiers du marketing centré sur le digital et la donnée client
  • Du marketing transactionnel au marketing relationnel

La nouvelle relation entre les marques et leurs clients

  • Les sources d'informations et la quantité de canaux de communication modifier la relation client
  • Des clients de plus en plus séduits par des valeurs au détriment du prix ou de la promotion
  • Les évolutions environnementales et sociétales demandent une adaptation plus importante aux marques et une vigilance accrue (bad buzz, e-réputation, avis clients, commentaires sur les réseaux sociaux ... )

Les défis des marques et des équipes marketing

  • Faire émerger la valeur essentielle de la marque pour répondre aux exigences des clients
  • Personnaliser l'offre et la relation client : les consommateurs influent sur le lancement de nouveaux produits ou services sur le marché
  • Travailler sa e-reputation
  • Marketing data-driven : développer les actions marketing autour de la data et l'accès à ces données
  • Trouver un équilibre entre les interactions sur les réseaux sociaux et physiques
  • Développer la confiance des consommateurs envers la marque
  • Trouver un alignement stratégique entre le physique et le digital en interne
  • Optimiser les processus pour gagner du temps

Mieux comprendre le marketing d'aujourd'hui...

  • Social Media : toujours plus de personnalisation dans les campagnes social Media
  • Augmentation du marketing d'influence
  • Social commerce un nouvel enjeu pour les marques
  • L'expérience client prévaut sur le produit : en savoir toujours plus sur le client pour lui offrir une expérience client sur mesure (ultra personnalisation, marketing conversationnel)
  • (2h) Atelier : Découverte d'un parcours client vu par les équipes marketing (prospection, lead, conversion) avec les outils d'acquisition et de tracking tout au long du tunnel de conversion (Objectif : identifier tous les besoins juridiques des professionnels du marketing tout au long du tunnel d'achat)

... Pour mieux comprendre les besoins des équipes marketing au niveau juridique

  • La vie privée des consommateurs et le RGPD
  • La rédaction de contrats de partenariats ou de prestations de services
  • Des outils collaboratifs entre les directions juridiques et le marketing pour pallier les manques de communication et d'anticipation des demandes
  • Une forte attente des équipes marketing d'accompagnement des équipes juridiques pour développer le commerce en toute légalité en apportant des solutions

Les objectifs d'un binôme Droit / Marketing

  • Créer de la valeur dans le binôme juriste / marketeur pour accélérer dans un monde en profonde mutation
  • Mieux appréhender les contraintes liées au recueil et à l'exploitation des données clients
  • Protéger ses marques et ses innovations dans un contexte hyper concurrentiel

Le marketing interne des directions juridiques

  • Entamer une démarche de Business Partner afin de renforcer et harmoniser le contrôle juridique interne sans brider la créativité et le sens de responsabilités des opérationnels

Objectifs visés

  • Mieux appréhender les mutations du commerce et du marketing liées au digital
  • Découvrir les nouveaux métiers et les innovations en marketing digital
  • Comprendre les défis des métiers du marketing pour mieux communiquer
  • Renforcer le binôme droit /marketing pour accélérer dans un monde en pleine mutation

Prérequis

  • Aucun pré requis

Faire une demande

 

Contact

Lamy Formation

14 rue Fructidor
75814 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: Lamy Formation

« Vivre le droit autrement » Lamy Formation est un organisme de formation spécialisé dans les thématiques juridiques pour les professionnels du droit mais aussi pour des non spécialistes, ayant besoin d’utiliser le droit au quotidien comme les RH, les membres du...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Lamy Formation
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Culture marketing pour juriste, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement