Description de la formation
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
Cette formation a remplacé le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019.
Prérequis
Le BTS management des unités commerciales est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro Métiers du commerce et de la vente, bac général. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Visualiser la vidéo
Cette formation vous intéresse ?
Contact
LB DEVELOPPEMENT
Organisme de formation: LB DEVELOPPEMENT

Une organisation spécialiste du handicap auprès des entreprises :
LB Développement est une entreprise spécialisée dans la diversité. Elle agit à la fois comme organisme de formation/ CFA et comme cabinet de conseil dans le domaine des ressources humaines, du handicap et de la diversité. Depuis plus de 20 ans,...
Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions