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Concilier expertise métier et management

Leader Management
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 06/04/2020 - France
Prochaines sessions
France
06/04/2020  
1 760 EUR
13/04/2020  
1 760 EUR
20/04/2020  
1 760 EUR
27/04/2020  
1 760 EUR
04/05/2020  
1 760 EUR
11/05/2020  
1 760 EUR

Description de la formation


    S’approprier le rôle de manager
    Construire sa légitimité de manager au sein et en dehors de son équipe
    Identifier les grands basiques du management individuel et du management d’un groupe
    Développer sa capacité à cadrer, mobiliser et développer les résultats et les compétences de ses collaborateurs

Objectifs visés


    S’approprier le rôle de manager
    Construire sa légitimité de manager au sein et en dehors de son équipe
    Identifier les grands basiques du management individuel et du management d’un groupe
    Développer sa capacité à cadrer, mobiliser et développer les résultats et les compétences de ses collaborateurs

Contenu


À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1

1. Différencier ses rôles de manager et d’expert
    Apprécier les différences et similitudes des deux métiers
    Clarifier les composantes des deux rôles
    Connaître les attentes de la hiérarchie et des collaborateurs
2. Identifier les cinq grands leviers d’action du manager
    Cadrer et recadrer le travail
    Contractualiser les demandes de résultats
    Fixer des objectifs réalistes et mobilisateurs
    Déléguer des missions

Jour 2

3. Prioriser les résultats au cœur de la relation de travail
    Savoir identifier les résultats
    Questionner et valider les résultats : la reconnaissance de la valeur contributive, l’identification des compétences
    Savoir initier les démarches de progrès, d’évolution et de changement
    Savoir utiliser les leviers de la mobilisation
    Identifier les sources de motivation
    Connaître les lois de fonctionnement des groupes
    Savoir adapter son organisation aux situations rencontrées
    Le tableau de bord du manager et la construction de son plan de progrès en management

Public cible/ Prérequis

Prérequis :

Être préalablement expert, et être amené à prendre la tête d'une équipe

Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Organisme de formation: Leader Management

Les promesses de Leader Management organisme du Groupe Lexom

Organisme de formation expert en management du Groupe Lexom

Formation sur les fondamentaux du management : L’étymologie du mot management serait un terme d’équitation provenant de l’italien maneggiare signifiant « tenir en main les rênes d’un cheval ». Cette définition a subsisté, désignant le management comme la main qui tient...


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