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La conduite de réunion

Leader Management
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 13/01/2020 - France
Prochaines sessions
France
13/01/2020  
1 760 EUR
20/01/2020  
1 760 EUR
27/01/2020  
1 760 EUR
03/02/2020  
1 760 EUR
10/02/2020  
1 760 EUR
17/02/2020  
1 760 EUR

Description de la formation


    Savoir préparer et organiser une réunion et en définir des objectifs
    Développer ses qualités d'animateur de réunion
    Utiliser la dynamique d'un groupe pour engager les échanges
    Perfectionner son mode d'intervention dans une réunion, une assemblée, un groupe de travail
    Gérer les crises qui se présentent au cours des réunions

Objectifs visés


    Savoir préparer et organiser une réunion et en définir des objectifs
    Développer ses qualités d'animateur de réunion
    Utiliser la dynamique d'un groupe pour engager les échanges
    Perfectionner son mode d'intervention dans une réunion, une assemblée, un groupe de travail
    Gérer les crises qui se présentent au cours des réunions

Contenu


Jour 1 - Matin

1. Rechercher l'efficacité dans la conduite de réunion
    Identifier les principes d'organisation matérielle de la réunion : convocation, nombre de participants, temps, lieu, etc.
    Définir le but et les objectifs selon les différents types de réunions
    Informer et recueillir les informations nécessaires pour se préparer efficacement

Jour 1 – Après-midi

2. Utiliser les rôles et fonctions de l'animateur pour assurer une réunion efficace
    Identifier les différents profils dans le cadre d'une réunion pour mieux réagir
    Appréhender l'influence du comportement de l'animateur sur le groupe
    Gérer le débat et les idées pour favoriser l'expression de chacun
    Synthétiser, reformuler les idées pour les rendre accessibles à tous
    Conduire au consensus et prendre une décision
    Connaître la gestion des situations difficiles dans le cadre d'une réunion

Jour 2 – Matin

3. Utiliser les phénomènes de groupe pour rendre productive votre réunion
    La relation groupe / animateur / participant : comment gérer ce contexte ?
    L'autorité, la prise et la perte de pouvoir, savoir se positionner en fonction des instants
    Les positions de chacun, la progression vers une solution commune

Jour 2 – Après-midi

4. Organiser le dialogue et favoriser les échanges constructifs entre les participants de la réunion
    Mieux écouter et se faire comprendre : travailler sur la notion d'écoute active et passive
    Prendre la parole pour argumenter et convaincre, maîtriser les interactions à l'intérieur d'un groupe
    Rechercher l'implication et la motivation des participants
    Savoir faire preuve de synchronisation en matière de vocabulaire et de comportement
    Positiver son discours et ouvrir vers les échanges
5. Agir avec efficacité dans le cadre de situations spécifiques
    Surmonter sa passivité, vaincre son trac et gérer ses émotions
    Positiver ses questions et son vocabulaire
    Canaliser son agressivité dans le cadre de situations complexes

Public cible/ Prérequis

Prérequis :

Il est recommandé d'avoir une activité managériale pour suivre la formation

Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Organisme de formation: Leader Management

Les promesses de Leader Management organisme du Groupe Lexom

Organisme de formation expert en management du Groupe Lexom

Formation sur les fondamentaux du management : L’étymologie du mot management serait un terme d’équitation provenant de l’italien maneggiare signifiant « tenir en main les rênes d’un cheval ». Cette définition a subsisté, désignant le management comme la main qui tient...


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