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La gestion de conflits

Leader Management
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 23/12/2019 - France
4,5 (4 Avis)
Prochaines sessions
France
23/12/2019  
1 760 EUR
30/12/2019  
1 760 EUR
06/01/2020  
1 760 EUR
13/01/2020  
1 760 EUR
20/01/2020  
1 760 EUR
27/01/2020  
1 760 EUR

Description de la formation


    Comprendre les fonctions et les mécanismes d’un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
    Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
    Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
    Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager

Objectifs visés


    Comprendre les fonctions et les mécanismes d’un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
    Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
    Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
    Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager

Contenu


Jour 1 - Matin

1. Définir la notion de conflit
    Les identifier
    Les comprendre
    Qu'est ce qui provoque un conflit ?

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les typologies de conflits
    Les origines individuelles
    Les origines collectives
    Les origines organisationnelles

Jour 2 - Matin

3. Gérer les conflits
    Sortir de l'impasse relationnelle
    Maîtriser ses émotions et celles de son interlocuteur
    Contrôler le processus de maîtrise de soi
    Gérer les personnalités difficiles
    Analyser les comportements en situation difficile

Jour 2 - Après-midi

4. Opérer une prévention des conflits
    Anticiper le conflit
    Déceler les attentes et besoins de ses collaborateurs
    Accueillir leurs demandes et revendications avec une écoute objective
    S'affirmer et faire preuve d’assertivité pour mieux désamorcer les conflits
    Comprendre, accepter ses émotions et savoir traiter celles de ses interlocuteurs
    Reconnaître les trois types d'attitudes conflictuelles : le triangle de Karpman

Public cible/ Prérequis

Prérequis :

Maîtriser les fondamentaux techniques de la fonction de manager

Avoir des connaissances de base en Ressources Humaines

Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Gaelle E.
(5)
Formation passionnante, un grand merci ! J’espère pouvoir mettre en place ce que le formateur nous a apporté.
Sylvie L.
(4)
Bonne adaptation du formateur aux demandes spécifiques de notre entreprise
Marjorie E.
(4)
Une formation qui répond à mes attentes et m'a permis d'observer des progrès et de la compréhension immédiate.

Organisme de formation: Leader Management

Les promesses de Leader Management organisme du Groupe Lexom

Organisme de formation expert en management du Groupe Lexom

Formation sur les fondamentaux du management : L’étymologie du mot management serait un terme d’équitation provenant de l’italien maneggiare signifiant « tenir en main les rênes d’un cheval ». Cette définition a subsisté, désignant le management comme la main qui tient...


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