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Le management situationnel

Leader Management
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 23/12/2019 - France
Prochaines sessions
France
23/12/2019  
1 760 EUR
30/12/2019  
1 760 EUR
06/01/2020  
1 760 EUR
13/01/2020  
1 760 EUR
20/01/2020  
1 760 EUR
27/01/2020  
1 760 EUR

Description de la formation


    Diversifier ses styles de management afin de pouvoir s’adapter à chaque situation
    Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style de management
    Accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité
    Déléguer, motiver et diriger son équipe
    Ajuster son management au contexte

Objectifs visés


    Diversifier ses styles de management afin de pouvoir s’adapter à chaque situation
    Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style de management
    Accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité
    Déléguer, motiver et diriger son équipe
    Ajuster son management au contexte

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Examiner le concept d’intelligence situationnelle
    Les 3 intelligences (intelligence des situations, intelligence des autres, intelligence de soi)
    Comprendre les concepts d’intelligence émotionnelle, d’intelligence politique et d’intelligence situationnelle
    Le leadership ou l’art de gérer les contradictions managériales

Jour 1 - Après-midi

2. Manager dans l’incertitude et la complexité 
    Revisiter ses certitudes et sortir de ses « réflexes mentaux » et de ses « freins naturel »
    Faire de ses intuitions et émotions des outils de valeur ajoutée du management
    S’enrichir du point de vue de ses collaborateurs en restant en cohérence avec soi-même

Jour 2 - Matin

3. Décider et agir en stratège 
    Savoir décider dans un climat d’incertitude et prendre des risques calculés
    Se positionner dans les dynamiques et évolutions de l’entreprise
    Développer sa capacité de vision d’anticipation
4. Formuler efficacement un objectif
    Les critères de formulation d'un objectif
    Les niveaux et les différents types d'objectifs (basique, performance, progrès)
    La fixation d'un objectif comportemental
    La confiance et le contrôle
    Mettre en œuvre le plan de délégation

Jour 2 - Après-midi

5. Traiter les situations difficiles  
    La gestion positive de l’erreur et les écueils à éviter
    La gestion des dérives et des fautes
6. Gérer la communication managériale situationnelle
    L’assertivité
    Les 4 types de feed-back
    Valoriser les compétences

Public cible/ Prérequis

Prérequis :

Avoir une 1 ère expérience de management

Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Organisme de formation: Leader Management

Les promesses de Leader Management organisme du Groupe Lexom

Organisme de formation expert en management du Groupe Lexom

Formation sur les fondamentaux du management : L’étymologie du mot management serait un terme d’équitation provenant de l’italien maneggiare signifiant « tenir en main les rênes d’un cheval ». Cette définition a subsisté, désignant le management comme la main qui tient...


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