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Le management Transversal

Leader Management
Résumé
3 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 23/12/2019 - France
5,0 (1 Avis)
Prochaines sessions
France
23/12/2019  
2 640 EUR
30/12/2019  
2 640 EUR
06/01/2020  
2 640 EUR
13/01/2020  
2 640 EUR
20/01/2020  
2 640 EUR
27/01/2020  
2 640 EUR

Description de la formation


    Comprendre le principe du management transversal
    Utiliser des stratégies d'influence en management pour obtenir un engagement des autres
    Ajuster dynamiquement votre façon d'aborder les autres pour obtenir leur adhésion
    Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération
    Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres

Objectifs visés


    Comprendre le principe du management transversal
    Utiliser des stratégies d'influence en management pour obtenir un engagement des autres
    Ajuster dynamiquement votre façon d'aborder les autres pour obtenir leur adhésion
    Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération
    Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres

Contenu


Jour 1 - Matin

1. Définir l'influence dans le management transversal
    Identification des trois éléments clés
    Identifier les spécificités du management transversal en opposition au 4 modes fondamentaux du management
    Créer collectivement de la valeur
    Savoir gérer la résistance pour des résultats positifs
2. Identifier les éléments de l'influence
    Utiliser les cinq facteurs: capacité, valeur perçue, réalisation de la valeur perçue, coût perçu, risque perçu
    Utiliser une formule d'influence pour orienter votre organisation
    Mettre en place des pratiques orientées 5S
    Énoncer les résultats attendus
    Dépasser les attitudes de complaisance
    Créer la collaboration et développer l'esprit fédérateur
    Faire la différence entre manipulation et influence
    Obtenir un accord sur lequel vous pouvez compter

Jour 1 – Après-midi

3. Construire vos bases à travers le management transversal
    Construire des relations de confiance
    Conserver votre éthique et votre intégrité
    Établir une relation rapide
    Améliorer la cohésion d'équipe et assurer la bonne productivité
    Appuyer la construction et la relation de l'équipe selon le modèle de Tuckman
    Utilisation de techniques pour créer la relation
    Prendre des habitudes d'écoute active

Jour 2 - Matin

4. Appliquer les 6 stratégies d'influence majeures
    Tirer parti des avantages de chaque stratégie
    Création de votre plan personnel
    Créer et étendre votre réseau participatif
    Négocier pour obtenir les résultats désirés
    Exécuter la stratégie qui vous est la plus adaptée
    Éviter les pièges
5. Agir pour étendre votre base de pouvoir
    Les six types de pouvoir
    Étendre votre pouvoir personnel
    Naviguer dans les eaux politiques de l'entreprise
    Renforcer les relations de travail
    Adapter votre savoir-faire politique aux normes culturelles
    Déterminer et appliquer efficacement des stratégies politiques
    Transformer la résistance et l'inertie chez les autres
    S'adapter avec souplesse aux situations d'influence

Jour 2 – Après-midi

6. Pratiquer un leadership exemplaire
    Montrer la voie
    Inspirer une vision partagée
    Remettre en question le processus
    Permettre aux autres d'agir
    Encourager
    Évaluer votre profil de leader
    Stratégies pour cultiver vos compétences en leadership
    Être à l'origine d'un changement radical chez les autres

Jour 3 - Matin

7. Gérer les comportements difficiles
    Identification de six comportements difficiles
    Surmonter la tendance à prendre les choses pour soi
    Identification et utilisation des techniques de déviation
    Développer des remèdes contre les situations difficiles
    Employer des stratégies spécifiques aux comportements difficiles
    Transformer la confrontation en collaboration

Jour 3 – Après-midi

8. Anticiper les résistances
    Reconnaître les nombreuses formes de résistance
    Appliquer le modèle d'accord en quatre étapes
    Obtenir des résultats en situation réelle

Public cible/ Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Marlène A.
(5)
Formation très enrichissante et intéressante, outils apportés correspondants à mes attentes. Formatrice formidable.

Organisme de formation: Leader Management

Les promesses de Leader Management organisme du Groupe Lexom

Organisme de formation expert en management du Groupe Lexom

Formation sur les fondamentaux du management : L’étymologie du mot management serait un terme d’équitation provenant de l’italien maneggiare signifiant « tenir en main les rênes d’un cheval ». Cette définition a subsisté, désignant le management comme la main qui tient...


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