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Management Transversal

Leader Management
Résumé
Durée: 2 Jours
Mode d'Apprentissage: Inter-entreprises
Prochaine session: 30/07/2018 - France
Prochaines sessions
France
30/07/2018  
880 EUR
06/08/2018  
880 EUR
13/08/2018  
880 EUR
20/08/2018  
880 EUR
27/08/2018  
880 EUR
03/09/2018  
880 EUR

Description de la formation


Pas besoin de lien de subordination pour manager efficacement

Objectifs visés


Le management transversal

    Comprendre le principe du management transversal
    Utiliser des stratégies d'influence en management pour obtenir un engagement des autres et pour promouvoir la collaboration
    Ajuster dynamiquement votre façon d'aborder les autres pour obtenir leur adhésion
    Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération
    Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres et ainsi parfaire son management

Contenu


I. Définition de l'influence
    Identification des trois éléments clés
    Créer collectivement de la valeur
    Savoir gérer la résistance pour des résultats positifs
    Les éléments de l'influence
    Les cinq facteurs essentiels pour avoir de l'influence
    Utiliser les cinq facteurs: capacité, valeur perçue, réalisation de la valeur perçue, coût perçu, risque perçu
    Utiliser une formule d'influence pour orienter votre organisation
    Obtenir et conserver l'engagement
    Énoncer les résultats attendus
    Dépasser les attitudes de complaisance
    Créer la collaboration
    Reconnaître la manipulation et prendre des mesures concrètes
    Faire la différence entre manipulation et influence
    Obtenir un accord sur lequel vous pouvez compter
II. Construire vos bases
    Établir et maintenir la confiance
    Construire des relations de confiance
    Conserver votre éthique et votre intégrité
    Développer la relation à l'autre
    Établir une relation rapide
    Utilisation de techniques pour créer la relation
    Être à l'écoute des multiples points de vue
    Prendre des habitudes d'écoute active
    Être à l'écoute plutôt que faire la sourde oreille
III. Pratiquer un leadership exemplaire
    Montrer la voie
    Inspirer une vision partagée
    Remettre en question le processus
    Permettre aux autres d'agir
    Encourager
    Développer votre plan de leadership personnel
    Évaluer votre profil de leader
    Stratégies pour cultiver vos compétences en leadership
    Identification et utilisation des techniques de déviation
    Développer des remèdes contre les situations difficiles
    Employer des stratégies spécifiques aux comportements difficiles
    Transformer la confrontation en collaboration
    Reconnaître les nombreuses formes de résistance

Public cible/ Prérequis

Prérequis :
Aucun Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

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Avis

Marlène A.   |   18/08/2017
Formation très enrichissante et intéressante, outils apportés correspondants à mes attentes. Formatrice formidable.
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