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Manager la génération Y

Leader Management
Résumé
Durée: 2 Jours
Mode d'Apprentissage: Inter-entreprises
Prochaine session: 24/09/2018 - France
Prochaines sessions
France
24/09/2018  
880 EUR
01/10/2018  
880 EUR
08/10/2018  
880 EUR
15/10/2018  
880 EUR
22/10/2018  
880 EUR
29/10/2018  
880 EUR

Description de la formation


Comprendre leurs attentes pour mieux les managers

Objectifs visés


    Intégrer les caractéristiques dominantes de la génération Y
    Trouver le bon canal de communication et adapter son mode de management
    Savoir recadrer sans démobiliser
    Revisiter les notions de temps, rythme, accès à l’information, motivation, stress

Contenu


I. La génération Y…. qui sont ils ?


Les caractéristiques de cette génération :
    L'instantanéité
    La quête de sens
    La mondialisation
    L'exigence
    Le besoin d'être écouté
Comprendre leur manque d'enthousiasme :
    Les facteurs d'immobilisme
    La crise économique
    Le chômage des jeunes
    Le complexe d'infériorité/supériorité
Les enjeux de la motivation de la génération Y :
La transmission du savoir
La préparation des nouveaux dirigeants

Leurs attentes :
    L'environnement de travail / le développement durable
    La convivialité
    L'équilibre vie professionnelle / vie personnelle
    Donner un sens

II. Comment faire converger les aspirations de la génération Y avec les intérêts de l'entreprise


Changer son attitude, en tant que Manager :
    Gagner la confiance
    Réintégrer une nouvelle méthode, et arrêter les anciennes (projection, clonage, etc..)
    Manager comme un coach
Communiquer, de manière à susciter leur motivation :
    Les limites des approches traditionnelles, discours centré sur l'entreprise, sur la valeur du travail forcené, ou sur l'autorité hiérarchique
    Construire une image de l'entreprise qui correspond à leurs propres valeurs
    Communiquer de manière plus intéractive
    Prendre en compte leurs attentes

Public cible/ Prérequis

Prérequis :
Aucun Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Pamela H.   |   25/08/2017
Formation très vivante !
          (5)
Audrey N.   |   24/08/2017
Formatrice intéressante et sympathique.
          (5)

Organisme de formation: Leader Management

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