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Manager la génération Y

Leader Management
Résumé
2 Jours
Inter-entreprises
Prochaine session : 04/03/2019 - France
(2 Avis)
Prochaines sessions
France
04/03/2019  
1 760 EUR
11/03/2019  
1 760 EUR
18/03/2019  
1 760 EUR
25/03/2019  
1 760 EUR
01/04/2019  
1 760 EUR
08/04/2019  
1 760 EUR

Description de la formation


Comprendre leurs attentes pour mieux les managers

Objectifs visés


    Intégrer les caractéristiques dominantes de la génération Y
    Trouver le bon canal de communication et adapter son mode de management
    Savoir recadrer sans démobiliser
    Revisiter les notions de temps, rythme, accès à l’information, motivation, stress

Contenu


1. La génération Y…. qui sont ils ?

Les caractéristiques de cette génération :
    L'instantanéité
    La quête de sens
    La mondialisation
    L'exigence
    Le besoin d'être écouté
Comprendre leur manque d'enthousiasme
    Les facteurs d'immobilisme
    La crise économique
    Le chômage des jeunes
    Le complexe d'infériorité/supériorité
Les enjeux de la motivation de la génération Y
La transmission du savoir
La préparation des nouveaux dirigeants
Leurs attentes
    L'environnement de travail / le développement durable
    La convivialité
    L'équilibre vie professionnelle / vie personnelle
    Donner un sens

2. Comment faire converger les aspirations de la génération Y avec les intérêts de l'entreprise

Changer son attitude, en tant que Manager
    Gagner la confiance
    Réintégrer une nouvelle méthode, et arrêter les anciennes (projection, clonage, etc..)
    Manager comme un coach
Communiquer, de manière à susciter leur motivation
    Les limites des approches traditionnelles, discours centré sur l'entreprise, sur la valeur du travail forcené, ou sur l'autorité hiérarchique
    Construire une image de l'entreprise qui correspond à leurs propres valeurs
    Communiquer de manière plus intéractive
    Prendre en compte leurs attentes

Public cible/ Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Pamela H.
          (5)
Formation très vivante !
Audrey N.
          (5)
Formatrice intéressante et sympathique.

Organisme de formation: Leader Management

Les promesses de Leader Management organisme du Groupe Lexom

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Formation sur les fondamentaux du management : L’étymologie du mot management serait un terme d’équitation provenant de l’italien maneggiare signifiant « tenir en main les rênes d’un cheval ». Cette définition a subsisté, désignant le management comme la main qui tient...


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Avis
Manager la génération Y
Note de la formation
          (5,0)
Basé sur 2 avis
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Note de l'organisme
          (4,5)
Basé sur 109 avis
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