Description de la formation

- Décrypter les mécanismes du changement.
- Conduire le diagnostic humain d'un projet de changement.
- Communiquer avec pertinence sur le projet de changement.
- Identifier les besoins individuels face au changement.
- Anticiper les risques et les conflits liés au changement.
- Piloter la démarche de changement.
Prochaines sessions
Contenu
- Un questionnaire d'auto-positionnement. D
- écrypter les mécanismes du changement.
- Identifier les étapes d'une transformation.
- Reconnaître les signaux de résistance au changement.
- Repérer dans les comportements l'expression des résistances aux changements.
- Identifier les différentes typologies d'acteurs.
- Activité(s) individuelle(s) d'entraînement
- Lister les "faits significatifs" de changement et leurs objectifs associés.
- S'approprier l'outil "cartographie des acteurs".
- Identifier les typologies de fonctionnement des différents acteurs dans le changement.
- Envisager la stratégie de déploiement du changement.
- Développer un plan de communication pour accompagner le changement.
Public Cible
Toute personne souhaitant développer un français langue étrangère permettant
de communiquer dans tout type de situation professionnelle étudiant, manager en
poste ou en prise de poste.
Diplômes et certifications
À l’issue de la formation un certificat de réalisation, une attestation de fin de stage et une attestation d’assiduité seront remis au stagiaire.
Suivi et évaluation
Un autodiagnostic sera proposé avant le démarrage de la formation pour évaluer vos
connaissances. Plusieurs exercices au cours et en fin de la formation.
Cette formation vous intéresse ?
Bureautique, digital, langues… le plein de compétences
LH Solutions, organisme de formation mais également prestataire de solutions informatique, a vu le jour en 2013. Entreprise entièrement autonome qui ne sous-traite aucune de ses tâches en externe, elle propose un peu plus de 70 formations dans les domaines...
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