Version : Mobile

Cursus Marketing Digital - Avec certification

M2i Formation
Résumé
31 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : Dates à définir avec l'organisme - France
Éligible CPF
Prochaines sessions
Paris
4 340 EUR
Dates à définir avec l'organisme

France
4 340 EUR
Dates à définir avec l'organisme

Description de la formation

Découvrez la formation Cursus Marketing Digital - Avec certification proposée par M2i et formez-vous avec des professionnels du secteur !
M2i est le leader de la formation IT, Digital et Management en France avec un catalogue 2400 formations, reconnu pour la qualité de ses prestations par les certifications officielles Qualiopi et Datadock, et les classements indépendants comme Le Point ou Leaders League.
Pour en savoir plus, contactez directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Objectifs visés

  • Disposer d'une vision d'ensemble d'une stratégie de marketing digital
  • Identifier et qualifier les différentes cibles
  • Décrire les principes de la création et l'animation de communauté
  • Générer et gérer le trafic de manière organique et/ou payante
  • Elaborer des contenus pertinents et efficaces
  • Mesurer et interpréter l'efficacité de campagnes marketing
  • Mesurer l'impact sur une marque et sa e-réputation
  • Mettre en place une surveillance concurrentielle
  • Décrire les principes de la conversion
  • Identifier et élaborer une automatisation des processus
  • Utiliser les différentes tactiques marketing pour mesurer et améliorer l'expérience client.

Contenu

Webmarketing stratégique - Réaliser des études de marché

Marketing digital - Optimisez vos performances numériques

  • Référence M2i : WEB-MAR
  • Durée : 3 jours

Content marketing et Brand content - Faites de votre marque un média

  • Référence M2i : WEB-DBC
  • Durée : 1 jour

Stratégie Omnicanal - Touchez vos clients à chaque étape de leur parcours

  • Référence M2i : WEB-OMNI
  • Durée : 1 jour

Veille et recherche d'information - Repérez l'info utile

  • Référence M2i : PMED-VEIL
  • Durée : 2 jours

Gestion du trafic

Display et programmatique - Comprendre et piloter vos campagnes

  • Référence M2i : PMED-TM
  • Durée : 3 jours

SEO, SEA, SMO - Augmentez votre visibilité grâce aux standards du référencement

  • Référence M2i : REF-FND
  • Durée : 2 jours

Stratégie éditoriale et SEO - Soignez vos contenus pour un trafic plus qualifié

  • Référence M2i : REF-EDIT
  • Durée : 1 jour

Googles Ads - Donnez de l'efficacité à vos campagnes Search

  • Référence M2i : GOO-ADWAV
  • Durée : 2 jours

Analyse des performances

Google Analytics / Google Data Studio / Google Tag Manager - Mesurez, reportez, améliorez

  • Référence M2i : GOO-ADT
  • Durée : 2 jours

Indicateurs clés de performances (KPI) - Mesurez votre audience digitale

  • Référence M2i : PMED-KPI
  • Durée : 2 jours

UX Design - Les clés de la réussite pour votre projet digital

  • Référence M2i : COMV-UXD
  • Durée : 2 jours

Google Optimize - Améliorez vos performances grâce à l'A/B Testing

  • Référence M2i : GOO-OPTI
  • Durée : 1 jour

Fidélisation

Gamification

  • Référence M2i : GAMI-FND
  • Durée : 1 jour

Newsletter / emailing - Lancez des campagnes efficaces

  • Référence M2i : NEWS
  • Durée : 1 jour

Réseaux sociaux et Community Management - Les fondamentaux

  • Référence M2i : CMAN-FND
  • Durée : 2 jours

Réseaux sociaux - Animer sa communauté

  • Référence M2i : CMAN-ANIM
  • Durée : 2 jours

Marketing Automation - Convertissez vos prospects en clients

  • Référence M2i : MKG-AUT
  • Durée : 1 jour

Le numérique au féminin

Etre femme et leader

  • Référence M2i : MGLEA-FEM
  • Durée : 2 jours

Passage de la certification

  • Le prix et le passage de l'examen sont inclus dans la formation
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • Il s'agit d'un QCM dont la durée moyenne est de 3h00 et dont le score obtenu attestera d'un niveau de compétence

Public Cible

Toute personne ayant un niveau BAC+2 et une appétence pour l'univers du digital.

Prérequis

Bonne connaissance d'un outil informatique et de la navigation Internet.

Déroulement de la formation

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Formation qualifiante

Cette formation permet de se préparer au passage de la certification M2i Stratégie Digitale Marketing.

Suivi et évaluation

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Informations pratiques

Formation éligible au CPF

Profil du Formateur

La formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation

Visualiser la vidéo

Faire une demande

 

Contact

M2i Formation

146-148 rue de Picpus
75012 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: M2i Formation

Un leadership dans le domaine de la formation

M2i, leader de la formation IT, Digital et Management en France depuis plus de 35 ans, accompagne chaque année la montée en compétences de plus de 100 000 apprenants. Connu pour proposer l'offre la plus qualitative et la plus exhaustive...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: M2i Formation
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Cursus Marketing Digital - Avec certification, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement
Vidéo de présentation