Version : Mobile

Marketing digital - Optimisez vos performances numériques

M2i Formation
Résumé
3 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 22/11/2021 - Paris
Éligible CPF
Prochaines sessions
Paris
2 100 EUR
22/11/2021

Paris
2 100 EUR
06/12/2021

Paris
2 100 EUR
04/09/2022

France
2 100 EUR
Dates à définir avec l'organisme

Description de la formation

Découvrez la formation Marketing digital - Optimisez vos performances numériques proposée par M2i et formez-vous avec des professionnels du secteur !
M2i est le leader de la formation IT, Digital et Management en France avec un catalogue 2400 formations, reconnu pour la qualité de ses prestations par les certifications officielles Qualiopi et Datadock, et les classements indépendants comme Le Point ou Leaders League.
Pour en savoir plus, contactez directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Objectifs visés

  • Identifier et décrire les outils et process du marketing digital
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace
  • Optimiser votre performance marketing en intégrant l'ensemble des moyens d'action digitaux.

Contenu

Introduction au marketing digital

  • L'ADN de la communication digitale
  • Les nouveaux comportements de consommation
  • La complexification des parcours client et l'omnicanal
  • Les composantes d'une stratégie marketing digitale
  • Evolutions technologiques et prospective :
    • Big Data
    • IA (Intelligence Artificielle)
    • VR (Réalité Virtuelle)
  • Impact sur le marketing et la communication de demain

Concevoir un dispositif digital : l'écosystème

  • Le hub digital et ses composantes
    • Site : objectifs, typologie des sites, contraintes
    • Focus e-commerce : méthodes, solutions et contraintes
    • Application : comprendre les ressorts d'un marché complexe et encombré
    • Réseaux sociaux : comprendre les mécanismes et les contraintes pour une présence efficace et utile
  • Survol technologique
    • Un peu de culture technique indispensable : HTML, JS, PHP, MySQL, CMS...
  • Conception ou refonte
    • Maîtrise d'oeuvre ou maîtrise d'ouvrage, ce qu'il faut pour maîtriser les phases de la mise en oeuvre (l'expression des besoins et le cahier des charges)

Ergonomie Web et mobile

  • Les phases de création, les scénarios utilisateur et l'UX Design
  • Principes d'architecture et d'arborescence
  • Méthodologie et outils pour une conception efficace et optimale

Focus e-commerce

  • Digitalisation du commerce : Web-to-store, Drive et e-commerce
  • Parcours client et stratégie omnicanale
  • Webchandising, facettes et moteurs de recherche
  • Cross selling, up selling, promotion, séries limitées et offres privées
  • Les bonnes pratiques de la vente en ligne

Créer du trafic

  • SEO et référencement naturel
    • Enjeux
    • Principes et fondamentaux
    • Google : indexation, algorithme et critères de pertinence
    • Optimiser son site pour Google
    • Suivre et améliorer son positionnement
    • Stratégie de netlinking
    • Tendances SEO et prospectives
  • Liens sponsorisés, Google AdWords et SEA
    • Enjeux
    • Fonctionnement
    • Aperçu : mise en oeuvre d'une campagne et optimisation
  • Emailing et newsletter
    • Enjeux
    • Contexte technique et juridique
    • Mise en oeuvre d'une campagne
    • Les outils et plateformes d'envoi
    • La mesure du succès
  • Display
    • Enjeux
    • Le display dans un plan de communication
    • L'écosystème de la publicité en ligne
    • Mise en oeuvre d'une campagne
    • Mesures et KPI
  • Affiliation
    • Enjeu
    • Mécanisme et mise en oeuvre
    • Ecosystème
  • Réseaux sociaux
    • Etat des lieux
    • Mise en oeuvre d'une stratégie de communication
    • Veille et Community Management
    • Les Keys Performance Indicators sociaux

Mesure et ROI

  • Outils Web Analytics : focus Google Analytics
  • Plan de marquage
  • Key Performance Indicators
  • Organiser son reporting

Tendances

  • IA et Big Data
  • Chatbots
  • 360 et réalité virtuelle

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • La durée moyenne est de 2h00 et le score obtenu attestera d'un niveau de compétence

Public Cible

Webmasters, chefs de projets Internet, chefs de produits, directeurs, responsables marketing et communication.

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante d'OS X ou de Windows) et de la navigation sur Internet.

Déroulement de la formation

Formation délivrée en présentiel ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode* démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

* ratio variable selon le cours suivi

Formation qualifiante

Cette formation permet de se préparer au passage de la certification DiGiTT.

Suivi et évaluation

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Informations pratiques

Formation éligible au CPF

Avantages de la formation

Si vous choisissez de passer la certification DiGiTT, un test de positionnement appelé Diag ainsi qu'une Digithèque comprenant plus de 300 contenus seront mis à votre disposition.

Profil du Formateur

La formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l’éditeur et/ou par M2i Formation

Visualiser la vidéo

Faire une demande

 

Contact

M2i Formation

146-148 rue de Picpus
75012 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: M2i Formation

Un leadership dans le domaine de la formation

M2i, leader de la formation IT, Digital et Management en France depuis plus de 35 ans, accompagne chaque année la montée en compétences de plus de 100 000 apprenants. Connu pour proposer l'offre la plus qualitative et la plus exhaustive...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: M2i Formation
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Marketing digital - Optimisez vos performances numériques, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement
Vidéo de présentation