Version : Mobile

MAKE ICI est une entreprise française basée à Montreuil en Île-de-France. Se présentant comme la première manufacture solidaire et collaborative de France, elle est créée en 2012 par Christine et Nicolas BARD. Cette structure a alors rapidement proposé des offres de formation dans différents domaines. À travers MAKE ICI, l'objectif des deux associés de créer une structure novatrice, permettant aux idées d'émerger en mélangeant savoir-faire artisanaux, compétences technologiques et artistiques.

Une communauté de "Makers" pluriels, la marque de fabrique de MAKE ICI

Depuis sa création, MAKE ICI a accompagné plus de 600 personnes dans la réussite de leur projet professionnel. Indépendants, apprenants, artisans, autoentrepreneurs ou encore artistes, l'organisme de formation Montreuillois se destine à un large public et sait répondre à des besoins variés. Tous ces apprenants passés par MAKE ICI, quelle que soit leur formation d'origine, se retrouvent alors tous élevés au titre de "Makers", une communauté où tous les savoirs-faire sont valorisés.  

Lorsque des apprenants choisissent de rejoindre un atelier dirigé par MAKE ICI, ils s'assurent de profiter de l'expérience et la qualité des apprentissages d'une communauté dévouée à l'enseignement et au développement des connaissances. Qu'ils soient artisans ébénistes, créateurs d'objets, ou bien entrepreneurs architectes, designers, Directeurs Artistiques, tous les profils sont sujets à suivre une formation proposée par MAKE ICI.

MAKE ICI : formation, passion et état d'esprit, un programme gagnant

Première manufacture solidaire et collaborative de France, MAKE ICI s'affirme comme un leader national dans le développement de projets innovants et artisanaux. En perpétuant des méthodes de travail traditionnelles tout en ouvrant la voie aux nouvelles possibilités offertes par le numérique, MAKE ICI se place comme un organisme de formation hybride, répondant aux attentes d'un public de plus en plus exigeant et varié. Ainsi, nous retrouvons aussi bien des formations en perfectionnement à la découpe au laser, que des formations d'ébéniste et les méthodes pour construire un meuble. 

"Nos manufactures relancent des quartiers productifs, réimplantent des pratiques qui permettent à tous, habitants, makers, entrepreneurs et collectivités de produire à nouveau localement et d’innover", explique MAKE ICI dans son manifeste. Bien plus qu'une simple formation à un métier, l'organisme de formation d'Île-de-France transmet également des valeurs et participe à la création d'un monde beaucoup plus responsable, qui met l'accent sur l'activité local et les circuits courts. "Make ICI met en place des circuits courts, [...] avec un maximum de matériaux recyclés. Petit à petit, nous développons un écosystème qui favorise durablement l’activité locale".

Cette volonté de changer les choses durablement, de proposer un nouveau regard sur la formation et les valeurs qu'elle véhicule a alors inspiré des projets à plus grande échelle. Dernière en date, la mise en place d'un déploiement en Régions de ce modèle, à l'aide de la création d'un Réseau National de manufactures pour y transmettre ces expériences. 

Pour prendre part à l'une des formations proposées par MAKE ICI et rejoindre ce nouveau modèle, n'hésitez pas à contacter l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page. Si vous souhaitez découvrir plus en détail les formations proposées par l'organisme, n'hésitez pas à consulter leur catalogue, présent plus bas sur cette page. 

Voir toutes les formations de MAKE ICI

Vidéo

Contact

MAKE ICI

135, boulevard Chanzy
93100 Montreuil

 Afficher le numéro


Avis

Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Vidéo de présentation