Version : Mobile

Process communication®

Manitude
Résumé
16 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : 07/06/2021 - A distance
5,0 (3 Avis)
Prochaines sessions
A distance
1 850 EUR
07/06/2021

Paris
1 850 EUR
14/06/2021

Description de la formation

Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps

Savoir

Connaitre l’histoire de la Process Com

Connaitre les différents profils de personnalité

Comprendre comment l’outil fonctionne

Savoir- faire 

Identifier son propre type de personnalité

Savoir faire la différence entre la base et la phase

Savoir- être 

Être compréhensif face aux divers types de personnalités

Être congruent dans sa communication pour s’adresser à chacun des 6 types de personnalité

Identifier les situations qui, pour soi, sont sources de stress et apprendre à les gérer.

Savoir

Définir le besoin psychologique

Connaitre les différents besoins psychologiques

Définir le stress en Process com

Connaitre les différents comportements sous stress en Process com

Savoir- faire 

Identifier et nourrir les différents besoins psychologiques

Identifier les différents comportements sous stress

Être capable de gérer les comportements sous stress

Savoir- être 

Avoir un comportement adapté aux besoins psychologiques de son interlocuteur

Maitriser son comportement pour diminuer son stress et celui des autres

Adapter la bonne stratégie de communication pour aider notre interlocuteur à sortir de son stress

Être capable d’identifier le type de personnalité de ses collègues, collaborateurs et clients

Savoir

Apprendre le vocabulaire de chacun des types de personnalités.

Connaitre les différents comportements et tic de langage de chaque type de personnalité.

Connaitre les techniques permettant de découvrir le profil de l’interlocuteur.

Savoir- faire 

Identifier le profil de personnalité de l’interlocuteur lorsqu’il communique.

Analyser grâce à l’observation et l’écoute le comportement de l’interlocuteur.

Utiliser les techniques de questionnement pour découvrir notre interlocuteur.

Savoir- être 

Ne pas faire de jugement de valeurs lors de l’analyse d’un profil.

Adapter le bon vocabulaire et le bon comportement sans être dans la caricature.

Poser les questions en ayant un comportement motivant la réponse de notre interlocuteur.

Contenu

MODULE 1 :

Présentation de la Process com avec les 6 types de personnalité

  • L’histoire de la Process com
  • La Structure de personnalité
  • La notion de base et de phase

MODULE 2 :

Identification des 6 types de personnalité

  • Les 6 types de personnalité

Restitution des inventaires

  • Débriefing approfondi des inventaires de personnalité des participants

MODULE 3 :

Identification de ses forces et ses axes d’amélioration grâce à l’inventaire de personnalité

  • Repérer les comportements de chacun des 6 types de personnalité

Maitriser les canaux de communication

  • Les cinq canaux de communication

Identifier les besoins psychologiques de nos interlocuteurs

  • Les huit besoins psychologiques

MODULE 4 :

Identifier et gérer les signaux de stress (Les Drivers)

  • Les positions de vie

Gérer son stress en prenant conscience de ses propres besoins psychologiques

  • Le premier degré de stress (les driver)

Identifier et s’adapter au profil de personnalité de l’interlocuteur

  • La séquence de stress

Prérequis

TOUT PUBLIC

Tarifs

1850 € HT

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 3 avis

Charlène V
(5)
La Process Communication® m’a permis de révéler ma personnalité. Aujourd’hui je peux interpréter les différents types de personnalité de mes collègues et progresser avec eux. Je recommande cette formation par son excellente prise en charge administrative, sa bonne ambiance et la qualité de ses interlocuteurs. La pédagogie Manitude basée sur des ...
Avis complet
Sabine
(5)
La Process Communication® m’a accompagnée dans mon changement de poste et m’a permis de me sentir plus performante, plus mature, plus impactante et plus efficace. Elle m’a permis d’acquérir une meilleure connaissance de moi-même grâce à ses outils et aux mises en situations. Aujourd’hui en tant que manager j’ai une meilleure assurance et confia...
Avis complet
Christine L
(5)
D’un point de vue managérial la Process Communication® m’a fait découvrir les différents profils de personnalité. Ils me permettent de mieux appréhender mes collaborateurs et de les comprendre. Je peux mieux gérer mon équipe, les prendre en considération et adapter mon dialogue à chacun. Mes collaborateurs se sentent valorisés cela instaure un c...
Avis complet

Contact

Manitude

215 ZA La Bayette
83220 Le Pradet

 Afficher le numéro
manitude.fr


Organisme de formation: Manitude

formation management

 FORMEZ-VOUS AVEC MANITUDE ! Depuis plus de 14 ans, nous dispensons des formations sur les pratiques commerciales et managériales. Nous proposons des formations (en présentiel et en distanciel) pour les inter-entreprises et intra-entreprises. Notre méthode pédagogique se base sur la simulation...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Manitude
Avis
Note de la formation
(5,0)
Basée sur 3 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(5,0)
Basée sur 17 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Vivez une formation Management d...

Manitude, centre de formation spécialisé dans le comportement humain, propose un cursus pour managers éligible CPF. Une ancienne stagiaire nous livre ses impressions.

Lire l'article