Description de la formation
L'objectif de cette formation Growth Hacking : Apprendre à distribuer son produit à travers de nouvelles méthodes marketing.
Pendant 4 semaines, nous allons auditer votre acquisition, tester tous les canaux et analyser les résultats pour déterminer les leviers les plus pertinents pour vous.
Le but n’est pas de devenir expert sur tous les canaux. Mais de devenir opérationnel sur le lancement et l’analyse de ces nouveaux canaux d'acquisition pour booster votre lead generation.
Que vous soyez responsable marketing, community manager, que vous soyez débutant ou que vous ayez 20 ans d’expérience : nous allons tout mettre à plat, tester et prioriser ensemble.
A la fin de ces quatre semaines, vous serez autonome de A à Z et saurez générer des leads de qualité.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Concevoir et déployer des stratégies d'acquisition ultra ROIstes sur les principaux canaux marketing grâce à des méthodes prouvées
- Une meilleure vision marketing que 99 %des marketeurs actuels grâce aux retours d'expériences d'experts venant du top 1%
- Lancer des campagnes de prospection digitale générant +30 000€ de pipeline pour ses commerciaux
- Répliquer 100+ idées growth et marketing des plus belles startups françaises à votre entreprise
- Retrouver confiance et gagner 4h par semaine grâce aux bonnes méthodes et aux bonnes routines
- Générer des milliers de leads avec 0€ de budget marketing
- Développer votre employabilité en travaillant votre marque personnelle sur Linkedin
Contenu
Module 1 : Fondamentaux de l'acquisition
Objectifs : Définir les étapes du process growth pour partir sur de bonnes bases
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Connaître les fondamentaux du growth hacking et les KPIs
- Mettre en place un process d'expérimentation rapide
- Créer des personas et ICP pertinents
Module 2 : Créer des landing pages qui convertissent
Objectifs : Créer sa landing page et intégrer son tracking
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Créer des landing pages qui convertissent
- Interpréter les résultats et optimiser
- Créer un plan de tracking et déployer Google Tag Manager
Module 3 : Les meilleures expériences d’acquisition
Objectifs : Lancer les premiers tests
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Mettre en place des expériences sur mesure
- Créer son propre canal d’acquisition
- Do things that don’t scale : convertir sans tout automatiser
Module 4 : Générer des leads B2B (cold emailing)
Objectifs : Définir une stratégie de prospection efficace
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Rédiger des emails engageants
- Optimiser ses performances
- Automatiser pour scaler
Module 5 : Acquisition Payante
Objectifs : Maîtriser les tenants et les aboutissants de l’acquisition payante
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Créer des publicités qui convertissent
- Maîtriser les 8 plateformes payantes
- Lancer des campagnes et les optimiser
Module 6 : Acquisition Organique
Objectifs : Avoir une vision 360 de l’acquisition organique
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Créer une stratégie de contenu impactante en 2023
- Se démarquer sur Linkedin (personal branding)
- Déployer une stratégie SEO avec des moyens réduits
Public Cible
Idéal pour :
- Entrepreneur early stage
- Responsable marketing et communication
- Community manager
- Débutant en growth
Prérequis
Une formation chez Mantra, c’est avant tout un investissement de la part des deux parties : votre mentor et vous-même.
Voici le profil des personnes ayant été accompagnées sur la formation growth hacking.
Idéal pour :
- Entrepreneur early stage
- Responsable marketing et communication
- Community manager
- Débutant en growth
Pré-réquis :
- Vous avez 3h par semaine à investir
Diplômes et certifications
La formation Growth Hacking vous prépare au passage et l'obtention de notre certification "Concevoir et déployer une stratégie d'acquisition digitale en startup et PME" enregistrée au Répertoire Spécifique de France Compétences.
Cette certification vous permet de justifier des compétences acquises pendant la formation auprès de votre (futur) employeur.
Tarifs
1900€
Avantages de la formation
- 5 semaines d'accompagnement par un mentor expérimenté en growth
- 31 cours vidéo et 6 modules
- + 20 tutoriels outils à suivre et modèles à répliquer
- + 10 checklists et briefs à suivre pour lancer des campagnes impactantes
- Accès à vie à la formation et aux mises à jours
- Accès illimité aux 250+ interviews d’expert du marketing B2B
- Paiement en 2x, 3x et 4x
- Financement à 100% par OPCO, CPF, FAF et Pôle Emploi
Profil du Formateur
Les mentors :
Corentin Chentouf (Head of Growth @ eTAIL agency)
Corentin a commencé son parcours en tant que Key Account Manager chez ManoMano pendant 3 ans, puis Lead Gen Manager chez Pitchy pendant 9 mois.
Aujourd’hui il est Head of Growth & SalesOps chez eTAIL agency.
En parallèle, il a lancé sa boîte en conseil Google Ads, e-commerce et growth marketing (inbound / outbound) avec laquelle il a accompagné +20 entreprises à développer leur croissance.
Laura Albenois (Consultante en stratégie d'acquisition)
Laura a travaillé chez l’annonceur et en agence pendant 5 ans, avant de se mettre à son compte.
Elle est désormais consultante en marketing digital et a accompagné +60 entreprises à développer leur potentiel en ligne en identifiant les meilleurs leviers de communication et d'acquisition.
Sa mission : mettre en place des actions qui répondent aux objectifs de croissance de ses clients.
Cette formation vous intéresse ?
L'histoire de Mantra
Mantra est un organisme de formation créé en 2020 et spécialisé dans les formations dans le domaine du marketing. Fondé par les frères Gourovitch, tous les deux passionnés de marketing et de start-up, l'organisme accompagne les salariés et entrepreneurs qui...
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