Compétences en management et en analyse.

Durée
4 jours
Prix
3 495 EUR HT
Prochaine session
contacter MCE pour en savoir plus Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
4 jours
Prix
3 495 EUR HT
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Modalité
En centre de formation

Description de la formation

En tant que manager nouvellement promu, vous devez désormais gérer une équipe, la motiver, donner du feedback et veiller à la mise en œuvre des stratégies.
Mais s’appuyer uniquement sur son instinct ou des opinions ne suffit plus.
Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, rapide et exigeant, vous devez utiliser les données pour prendre des décisions éclairées et suivre les bons processus afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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  • En centre de formation
  • Europe

Objectifs visés

  • Comprendre vos rôles et responsabilités en tant que manager
  • Améliorer la communication avec votre équipe et définir les attentes, pour vous et vos collaborateurs directs
  • Adapter votre style de management aux besoins de chaque membre de l’équipe
  • Communiquer des objectifs organisationnels clairs et orientés vers les résultats
  • Utiliser des techniques de coaching efficaces pour maximiser la performance de votre équipe
  • Comprendre et utiliser le triangle conversationnel dans votre rôle de manager
  • Rechercher et organiser des données issues de sources multiples, dans des formats appropriés
  • Catégoriser les données pour l’analyse avant de commencer
  • Prendre des décisions complexes impliquant des données qualitatives
  • Reconnaître des schémas et en déterminer la signification pour votre activité
  • Évaluer les éléments factuels pour identifier la meilleure opportunité ou la solution la plus rationnelle
  • Présenter vos conclusions de manière graphique : utiliser des grilles 2×2 et des analyses SWOT pour évaluer les idées et analyser les stratégies

Contenu

Compétences en management et en analyse est un programme hautement interactif, comprenant des exercices pratiques et des jeux de rôle.

Treize modules de formation :

1 | Définir votre rôle en tant que manager
2 | Gestion continue de la performance
3 | Communication : mener des conversations efficaces au travail
4 | Coaching pour la performance
5 | Créer un climat de motivation
6 | Déléguer pour favoriser la croissance et le développement
7 | Concepts de base en comptabilité
8 | Comprendre les états financiers
9 | Analyse d’un rapport annuel
10 | Évaluer les états financiers d’une entreprise
11 | Améliorer la rentabilité par l’analyse des coûts et la planification des bénéfices
12 | Analyse des dépenses d’investissement (CAPEX)
13 | Mieux budgétiser

Public Cible

Vous êtes manager et vous devez rapidement apprendre à motiver votre équipe, donner du feedback et garantir l’exécution des stratégies.
Vous devez également commencer à utiliser les données pour prendre des décisions plus intelligentes et éclairées.

MCE - Management Centre Europe
Chaussee de la Hulpe 166
1170 Bruxelles

La mission de MCE

MCE ou Management Centre Europe est un organisme de formation basé à Bruxelles en Belgique. Fort de plus de 95 ans d'expérience, l'organisme de formation propose plus de 130 programmes de formation dans plus de 40 grandes villes à travers...

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