Compétences en Management pour les Professionnels Administratifs

Durée
3 jours
Prix
2 450 EUR HT
Prochaine session
Contacter MCE pour en savoir plus Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
3 jours
Prix
2 450 EUR HT
Prochaine session
Contacter MCE pour en savoir plus Tout voir
Modalité
En centre de formation

Description de la formation

Compétences en Management pour les Professionnels Administratifs

Améliorez votre performance grâce à des compétences en gestion et en leadership personnel.

En tant que professionnel administratif, votre rôle est essentiel à la réussite de votre organisation. Aujourd’hui, les managers attendent de vous des compétences en leadership et en gestion, vous permettant de définir vos priorités, communiquer efficacement et innover dans votre poste.

Vous devez non seulement gérer les contacts, les documents et les processus administratifs, mais aussi faire preuve d’agilité stratégique et d’amélioration continue pour répondre aux exigences de votre environnement professionnel.

Ce programme intensif de 3 jours, axé sur l’apprentissage pratique, est conçu et animé par des experts du monde des affaires qui comprennent vos défis et vous guideront vers des solutions concrètes et efficaces.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contacter MCE pour en savoir plus

  • En centre de formation
  • Europe

Objectifs visés

Cette formation a pour but de vous former aux thématiques suivantes : compétences de gestion administrative, Management. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter l'organisme.

Contenu

Programme de Formation : Compétences en Management pour les Professionnels Administratifs

1. Gérer le changement personnel et professionnel

  • Appliquer des stratégies pour gérer efficacement les dynamiques de changement
  • Surmonter la résistance au changement et mobiliser les autres
  • Élaborer une approche structurée pour planifier et engager les parties prenantes dans le processus de transformation

2. Optimiser les rôles et responsabilités pour atteindre les objectifs

  • Gérer les responsabilités, les rôles et l’autorité pour garantir l’efficacité
  • S’adapter aux différents styles de travail et adopter les meilleures pratiques professionnelles

3. Développer la pensée critique pour soutenir les objectifs d’équipe

  • Identifier et appliquer les compétences en pensée critique pour une meilleure prise de décision
  • Soutenir l’atteinte des objectifs grâce à une approche analytique et proactive

4. Maîtriser la gestion du temps et la définition des priorités

  • Utiliser une palette de stratégies de gestion du temps pour améliorer la productivité
  • Développer des méthodes pour anticiper et accomplir efficacement les tâches

5. Renforcer l’intelligence émotionnelle et l’écoute active

  • Intégrer l’intelligence émotionnelle pour améliorer les relations professionnelles
  • Développer des compétences d’écoute active pour collaborer efficacement

6. Améliorer sa communication et son assertivité

  • Utiliser une communication assertive en combinant comportements verbaux et non-verbaux
  • Renforcer la confiance et l’influence en appliquant des modèles de présentation efficaces

7. Gérer les conflits et les dynamiques de bureau

  • Identifier les sources de conflit en milieu professionnel et apprendre à les résoudre
  • Naviguer efficacement dans la politique organisationnelle et gérer les personnalités difficiles

8. Développer ses compétences en négociation

  • Négocier efficacement pour s’affirmer et atteindre ses objectifs
  • Utiliser des stratégies pour autonomiser et motiver les autres dans l’atteinte des résultats

Ce programme vous fournira des outils concrets et immédiatement applicables pour renforcer votre leadership administratif et votre impact professionnel.

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Public Cible

Ce programme est destiné aux professionnels administratifs expérimentés souhaitant développer leurs compétences en gestion afin d’optimiser leur soutien à l’organisation et d’accroître leur contribution à l’entreprise et à leur propre carrière.

Profils des participants typiques

  • Professionnels administratifs expérimentés
  • Secrétaires de direction
  • Assistants administratifs
  • Secrétaires et autres membres du personnel de support administratif

Si vous souhaitez renforcer vos compétences en gestion, communication et leadership, cette formation est faite pour vous.

MCE - Management Centre Europe
Chaussee de la Hulpe 166
1170 Bruxelles

La mission de MCE

MCE ou Management Centre Europe est un organisme de formation basé à Bruxelles en Belgique. Fort de plus de 95 ans d'expérience, l'organisme de formation propose plus de 130 programmes de formation dans plus de 40 grandes villes à travers...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations