Description de la formation
Design Thinking : Un Processus Centré sur le Client pour une Innovation Rapide
Apprenez une méthode peu coûteuse et à faible risque pour générer des solutions innovantes et concrètes. Identifiez les défis liés au marché ou aux clients et transformez-les en opportunités d’affaires, en créant des solutions qui impressionnent vos clients et attirent de nouveaux prospects.
Le Design Thinking, c’est un état d’esprit :
- Expérimental, car il repose sur l’essai, l’erreur et l’adaptation rapide
- Collaboratif, car il fait appel à l’intelligence collective
- Centré sur l’humain, car il place le client au cœur du processus
Utilisé par les entreprises les plus agiles, le Design Thinking est une approche reproductible, créative et stratégique qui vous permet de :
- Reformuler les problèmes sous un angle nouveau
- Défier les hypothèses existantes
- Visualiser des résultats concrets en équipe
- Générer des produits et services plus rapides, empathiques et innovants
Vous travaillerez en petits groupes, avec un processus structuré et éprouvé pour stimuler l’innovation, tout en renforçant votre capacité à résoudre des problèmes complexes de manière créative.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Cette formation a pour but de vous former aux thématiques suivantes Innovation, Pensée critique, Relation Client. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter l'organisme.
Contenu
Design Thinking : Un Processus Centré sur le Client pour une Innovation Rapide
Programme pratique de 2 jours – hautement interactif avec exercices, mises en situation et animé par un facilitateur expérimenté ayant une expérience managériale en entreprise internationale.
Objectifs du Programme
Appliquer les principes du Design Thinking pour :
- Stimuler l’innovation rapide
- Générer des idées centrées sur les besoins réels du client
- Encourager la collaboration, l’agilité et l’expérimentation
Contenu du Programme
- Intégrer le Design Thinking dans la culture de votre organisation
- Utiliser des outils et modèles de Design Thinking pour générer des idées en équipe
- Adopter un style de travail plus collaboratif et itératif
- Comprendre les facteurs favorisant ou freinant l’innovation
- Reconnaître l’importance des parties prenantes et des « interprètes »
- Diriger des sessions de résolution collaborative de problèmes avec des tests rapides
- Apprendre à co-créer et visualiser des solutions à l’aide d’images et de supports visuels
- Cartographier les parties prenantes et les réseaux de bénéficiaires
- Comprendre les aspects socio-psychologiques de l’expérience utilisateur
- Explorer des méthodes formelles de test d’utilisabilité pour analyser les comportements et réponses émotionnelles des clients
- Présenter votre vision et obtenir l’adhésion à travers des techniques de storytelling convaincantes
- Favoriser un climat organisationnel propice à l’innovation
Public Cible
Pour tout Public
Prérequis
Cette formation en Design Thinking s’adresse aux professionnels de l’entreprise, quel que soit leur domaine fonctionnel ou leur rôle, dès lors qu’ils sont associés à la croissance du chiffre d’affaires.
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La mission de MCE
MCE ou Management Centre Europe est un organisme de formation basé à Bruxelles en Belgique. Fort de plus de 95 ans d'expérience, l'organisme de formation propose plus de 130 programmes de formation dans plus de 40 grandes villes à travers...
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