Description de la formation
Obtenez les compétences clés dont vous avez besoin pour gérer, motiver, déléguer et devenir un excellent manager polyvalent.
POINTS FORTS : Ce programme est pratique, concret et axé sur les activités commerciales. Vous apprendrez, à travers des jeux de rôle, des exercices et des conseils, à viser des objectifs clairs, donner des feedbacks professionnels, afin de gérer votre équipe au quotidien.
COMPÉTENCES CLÉS :
- Devenir un excellent manager
- Connaitre et utiliser des stratégies pour déléguer
- Développer des compétences en coaching
- Développer des compétences en communication
- Motiver votre équipe
- Développer sa gestion de la performance
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Comprenez vos rôles et responsabilités en tant que manager
- Améliorez la communication avec votre équipe et définissez les attentes pour vous-même et vos collaborateurs directs
- Adaptez votre style de management aux besoins individuels de chaque membre de l'équipe
- Communiquez des objectifs organisationnels qui produisent des résultats
- Appliquez des stratégies de délégation pour augmenter la productivité et la motivation
- Utilisez des techniques de coaching efficaces pour maximiser la performance de votre équipe
- Reconnaissez les différents types de conversations de travail
- Définissez les objectifs de la gestion de la performance
- Comprenez et utilisez le triangle conversationnel dans votre rôle de manager
- Prenez part à des discussions sur la délégation lors de jeux de rôle
- Partagez vos connaissances et défis avec vos pairs et les formateurs experts de MCE
Contenu
Essentiels du Management : Compétences Managériales pour les Nouveaux Managers est un programme de formation en ligne pratique, hautement interactif avec des exercices et des jeux de rôle. Le programme est animé par un professionnel expérimenté.
Modules du programme :
1 – Définir votre rôle en tant que manager
- Découvrir les qualités et compétences requises pour un management efficace
- Identifier les rôles et responsabilités des managers
- Explorer les problématiques contextuelles et les défis auxquels les nouveaux managers sont confrontés aujourd'hui
2 – Gestion continue de la performance
- Définir l'objectif de la gestion de la performance
- Identifier le processus et les défis de la gestion de la performance
- Pratiquer les compétences de gestion de la performance
3 – Communication : Mener des conversations de travail efficaces
- Décrire l'importance de la communication dans un management efficace
- Reconnaître les qualités d'une communication efficace
- Comprendre le processus de communication et les obstacles qui peuvent le perturber
- Reconnaître les différents types de conversations de travail
- Identifier les deux compétences clés pour mener des conversations
- Comprendre et utiliser le triangle conversationnel
4 – Coaching pour la performance
- Identifier l'importance et les exigences du coaching
- Apprendre les micro-compétences pour un coaching efficace
- Confronter les comportements problématiques avec tact
- Utiliser le guide AMA pour gérer une discussion de coaching
- Différencier le coaching de la discipline
5 – Créer un climat motivationnel
- Reconnaître le rôle du manager dans la motivation des employés
- Explorer les éléments clés du processus de motivation
- Utiliser des pratiques managériales pour instaurer un climat motivationnel
6 – Déléguer pour la croissance et le développement
- Décrire les types de délégation auxquels les managers peuvent recourir
- Identifier l'importance et les obstacles à une délégation efficace
- Évaluer vos pratiques actuelles de délégation et leurs défis
- Reconnaître ce qui peut et ne peut pas être délégué
- Identifier les phases d'une délégation efficace
- Pratiquer la discussion sur la délégation
Public Cible
NIVEAU : Nouveaux Managers
Vous êtes un manager avec jusqu'à 3 ans d'expérience et vous êtes responsable d'une équipe de 3 personnes ou plus. Vous avez besoin d'améliorer vos compétences en management et de devenir un excellent manager polyvalent.