Description de la formation
Le marketing est aujourd'hui porté par les outils numériques. Les responsables commerciaux et autres managers de l'entreprise doivent bien comprendre le fonctionnement du marketing digital et son impact sur l'entreprise et le marché. Ainsi, même si vous n'êtes pas directement en charge du marketing, vous devez être en mesure d'intégrer des compétences en marketing digital dans votre stratégie.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Comprendre les fondamentaux du monde numérique
- Apprendre à développer une stratégie digitale alignée avec vos efforts et votre stratégie hors ligne
- Acquérir une expérience pratique dans la mise en œuvre de votre stratégie
- Être prêt à gérer et à discuter de votre stratégie avec votre agence ou votre département marketing
- Définir les objectifs de votre approche digitale, notamment en établissant des KPI réalistes et en identifiant les outils et méthodologies adaptés à votre stratégie
- Apprendre à communiquer clairement votre stratégie digitale au sein de l'organisation
- Piloter l'exécution de campagnes digitales avec impact et précision
- Acquérir les bases du marketing sur les moteurs de recherche, du web et du paysage numérique
- Appliquer le marketing mix dans un contexte digital
- Partager vos connaissances et défis avec vos pairs et les experts hautement qualifiés de MCE
Contenu
Les essentiels du marketing digital pour les marketeurs non spécialisés en digital est un programme de formation pratique de 3 jours ou de 4 sessions en ligne en direct. Hautement interactif, il comprend des exercices et des jeux de rôle. Ce programme se concentre sur votre stratégie de marketing digital et sa mise en œuvre, en couvrant l’analyse du marché en ligne, le mix marketing digital, les plateformes numériques et la planification des campagnes.
Trois Modules du Programme
1 | Fondamentaux du marketing digital
2 | Stratégie de marketing digital
3 | Mise en œuvre du marketing digital
Public Cible
Vous êtes un responsable commercial. Vous devez élaborer et mettre en œuvre la bonne stratégie digitale. Ce programme vous apporte les compétences clés pour votre rôle. Il est également idéal pour les cadres supérieurs accompagnant la transformation numérique.
Visualiser la vidéo
La mission de MCE
MCE ou Management Centre Europe est un organisme de formation basé à Bruxelles en Belgique. Fort de plus de 95 ans d'expérience, l'organisme de formation propose plus de 130 programmes de formation dans plus de 40 grandes villes à travers...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations