Découvrez les Entretiens Managériaux 2025 :  les experts de 6 écoles vous partagent leurs conseils pour relever les défis managériaux de demain.

Les Fondamentaux du Marketing : Votre Plan d’Action pour la Réussite

Durée
12 heures
Prix
1 795 EUR HT
Prochaine session
Contacter MCE pour en savoir plus Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
12 heures
Prix
1 795 EUR HT
Prochaine session
Contacter MCE pour en savoir plus Tout voir
Modalité
En centre de formation

Description de la formation

Les Fondamentaux du Marketing : Votre Plan d’Action pour la Réussite

En tant que professionnel du marketing, il est essentiel de comprendre parfaitement vos marchés et ce qui influence les décisions d’achat de vos clients.

Dans ce programme, vous apprendrez :

  • Les techniques modernes d’analyse de marché et la quantification des besoins, envies et préférences des clients (NWP)
  • L’application efficace des 4 P du marketing : Produit, Prix, Distribution (Place) et Promotion
  • Des outils et méthodes éprouvés pour éviter les erreurs marketing les plus courantes

Grâce à des exercices pratiques, vous découvrirez comment mettre en œuvre la stratégie marketing adaptée aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contacter MCE pour en savoir plus

  • En centre de formation
  • Europe

Objectifs visés

Cette formation a pour but de vous former aux thématiques suivantes Marketing. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter l'organisme.

Contenu

Objectifs d’Apprentissage

  • Appliquer les principes et pratiques du marketing pour être compétitif dans l’environnement commercial actuel.
  • Comprendre les raisons et les mécanismes des pratiques fondamentales du marketing.
  • Développer une réflexion stratégique en adoptant une approche marketing.

Programme du Cours

Leçon 1 : Introduction au marketing

  • Vue d’ensemble du marketing
  • Analyse de marché

Leçon 2 : Suite de l’analyse de marché

  • Segmentation, ciblage et positionnement

Leçon 3 : Le mix marketing

  • Approche des 4 P : Produit, Prix, Distribution (Place) et Promotion

Leçon 4 : Création de valeur client

  • Stratégies pour maximiser la valeur perçue et fidéliser la clientèle

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Ce programme s’adresse aux nouveaux professionnels du marketing, ainsi qu’aux responsables produits, responsables de marque, managers en publicité, et à tout professionnel ou cadre souhaitant mieux comprendre le rôle du marketing dans la génération de profits.

MCE - Management Centre Europe
Chaussee de la Hulpe 166
1170 Bruxelles

La mission de MCE

MCE ou Management Centre Europe est un organisme de formation basé à Bruxelles en Belgique. Fort de plus de 95 ans d'expérience, l'organisme de formation propose plus de 130 programmes de formation dans plus de 40 grandes villes à travers...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations