Version : Mobile

Chef de projet Webmarketing & Omnicanal

MEDIA INSTITUTE
Résumé
10 mois
Formation en alternance

Description de la formation

Nos certificats visent depuis 2005 à spécialiser de jeunes diplômés dans les métiers du Webmarketing et des Médias.
Autour d’un bloc de formation commun axé sur la communication, deux spécialisations :
- Chef de projet Webmarketing
- Chef de projet Média / Omnicanal

400 heures de cours réparties sur 11 mois, avec 4 jours en entreprise et 1 jour en cours par semaine. La formation a lieu en présentiel à Paris (10e arrondissement), ou complètement à distance (e-learning et tutoré) pour ceux qui ne peuvent se déplacer.

Contenu

400 heures de cours articulées autour de 21 UA (Unités d’Apprentissage) à valider.

Bloc 1 : Leviers

Bloc 2 : Stratégie 

Bloc 3 : Interface client

Prérequis

La formation vous est ouverte si vous avez un Bac +4, ou Bac +3 avec une première expérience dans les métiers du marketing ou du digital.

Déroulement de la formation

Contrat de professionnalisation avec 1 jour de cours par semaine à Paris.

En tout, 400h de cours sur 10 mois au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour en cours chez Media Institute, à la Maison de l’architecture (Paris 10e).

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Cette formation donne lieu à une certification professionnelle Media Institute commune au marché qui existe depuis 2005 et qui a formé plus de 700 étudiants.

95% des personnes préparées et présentées à la certification l’ont obtenue en 2020.
90% des personnes inscrites ont été présentées à la certification.
Cette certification n’est pas inscrite au RNCP et ne donne donc pas accès en 2020 à des passerelles d’équivalence par bloc de compétence.

80% des certifiés trouvent un emploi dans les 6 mois post-formations, et 92% d’entres eux sont en poste 2 ans après la formation (dans le secteur media/digital).

Tarifs

5200 € HT (400 heures x 13 € HT de l’heure)
Les coûts de la formation peuvent être pris en charge pour tout ou partie par votre
OPCO. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.
Salaire de l’alternant : 80% du SMIC pour les moins de 26 ans, et 100% du SMIC pour
les plus de 26 ans.

Avantages de la formation

  • Vous êtes intégré en tant que salarié en CDD dans une entreprise, pour un poste digital. Une journée par semaine, vous êtes en formation chez Media Institute.
    Vous êtes mis en relation avec nos entreprises partenaires afin de trouver un contrat plus rapidement.
  • Vous êtes rémunéré à hauteur de 80% du SMIC pour les moins de 26 ans et le SMIC pour les plus de 26 ans.
  • Dans 80% des cas, vous pourrez trouver un poste en CDI ou en CDD moins de 3 mois après la fin de la formation (souvent dans votre entreprise de l’alternance).
  • Les frais d’accompagnement que nous appliquons (790 euros HT) sont optionnels pour ceux qui désirent de l’aide dans leur recherche d’entreprise. Ces frais ne seront encaissés que si vous êtes confirmé dans un poste après votre période d’essai de 1 mois.
  • Les coûts de la formation sont pris en charge par votre entreprise d’accueil.
    Vous validez des compétences concrètes dans le webmarketing (certifications Google AdWords et Analytics).
  • Vous bénéficiez de l’expérience d’intervenants qui sont des experts en exercice.
  • Vous êtes accompagné par les adhérents d’une association à but non lucratif, dont l’objectif est réellement de vous aider.
  • Vous participez à une formation mise à jour à chaque nouvelle promotion pour tenir compte des évolutions du marché.

Métiers visés

Webmarketing : 

Chef de projet communication digitale / marketing digital / omnicanal, Chef de projet data viz, Data manager apprentice, Chargé d’études marketing, Digital campaign manager, Chef de projet tracking, Traffic manager, Chargé d’acquisition de trafic (consultant paid search/SEA, consultant paid social, chargé de budget display), Trader media, Consultant SMO, Consultant SEO, Assistant e-commerce, Rédacteur web, Community manager, Account manager.

Media : 

Expert media junior / chargé ou conseil media, Mediaplanneur, Chef de projet social media, Assistant RP & Influence, Chef de publicité, Chef de marque.

Visualiser la vidéo

     

Faire une demande

 

Contact

MEDIA INSTITUTE

21 Rue Auber
75009 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: MEDIA INSTITUTE

formations media

Proposer des offres de formation aux pratiques numériques

Media Institute voit le jour en 1999, suite à l’initiative de grands groupes français (Lagardère, Havas media, Ipsos, IP, France) souhaitant rendre accessibles les formations aux médias et aux nouvelles technologies. Cet organisme se présente sous la forme d’une association...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: MEDIA INSTITUTE
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Chef de projet Webmarketing & Omnicanal, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement
Vidéo de présentation