Version : Mobile

Formation La publicité sur les médias sociaux

MEDIA INSTITUTE
Résumé
2 Jours
1 890 EUR
Français
Formation Professionnelle
Prochaine session : Dates et tarifs à définir avec l'organisme - France
En entreprise

Description de la formation

Une formation de deux jours pour comprendre l’importance des social ads dans la visibilité de votre marque, optimiser l’efficacité de ses investissements et programmer vos premières campagnes.

Objectifs visés

– Connaître les formats et plateformes de diffusion des social ads
– Maîtriser le lancement d’une campagne (objectif, ciblage, paramétrage, efficacité et suivi)
– Suivre les dernières tendances des usages et formats

Contenu

JOUR 1
Introduction et quiz d’évaluation

1. Un écosystème publicitaire porté par le social advertising
– La visibilité organique des posts de marque
– Focus sur les investissements digitaux et les modes d’achat
– Social ads et programmatique, moteur de la croissance digitale
– Les formats du social display et leurs avantages : les nouveaux standards IAB, video et native

2. Les étapes-clés d’une campagne de publicité sur les médias sociaux
Atelier :définir les objectifs (Tofu, Mofu, Bofu) et les modes d’achat
– Évaluer l’efficacité de sa campagne social ads
– Démonstration avec le pixel Facebook : suivi de conversion, audience personnalisée, ciblage audience lookalike
Atelier :évaluer les performances d’une campagne sur Facebook Business Manager

JOUR 2

3. Lancer une campagne par plateforme
– Adblockers et stratégie sur les plateformes sociales
– Les types de ciblages
Atelier :créer sa campagne sur Facebook, Instagram et Messenger
Atelier :choisir ses formats et contenus
– Focus sur Snapchat et TikTok
– Focus sur YouTube : types de campagnes et évaluation de la vraie performance (taux de complétion, TrueView)
– Les opportunités technologiques à venir

4. Les plateformes de l’avenir
Atelier :analyse d’opportunités sur WhatsApp et les réseaux émergents
– Les plateformes professionnelles et BtoB
Atelier :créer sa campagne sur LinkedIn

Public Cible

Tous publics

Moyens Pédagogiques

Présentation, Atelier, Quiz

Déroulement de la formation

2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45

Visualiser la vidéo

Faire une demande

 

Contact

MEDIA INSTITUTE

21 Rue Auber
75009 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: MEDIA INSTITUTE

formations media

Proposer des offres de formation aux pratiques numériques

Media Institute voit le jour en 1999, suite à l’initiative de grands groupes français (Lagardère, Havas media, Ipsos, IP, France) souhaitant rendre accessibles les formations aux médias et aux nouvelles technologies. Cet organisme se présente sous la forme d’une association...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Cette formation vous intéresse ?

Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement
Articles et Nouveautés
Les clés pour une communication ...
MEDIA INSTITUTE

Adoptez une communication responsable et éthique grâce à Media Institute

Lire l'article
Vidéo de présentation