Version : Mobile

Formation Stratégie de contenu : content et inbound marketing

MEDIA INSTITUTE
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 13/09/2021 - Paris
Prochaines sessions
A distance
1 890 EUR
13/10/2021

A distance
1 890 EUR
18/12/2021

Paris
1 890 EUR
13/09/2021

France
Dates et tarifs à définir avec l'organisme

Description de la formation

Une formation de deux jours pour comprendre les enjeux et étapes-clés d’une stratégie de contenu performante.

Objectifs visés

– Appréhender les bénéfices du content marketing pour une marque
– Mettre en place une stratégie de content et inbound marketing
– Faire de son content marketing un facteur-clé de croissance

Contenu

JOUR 1

Introduction et quiz d’évaluation

1. Les critères d’une bonne stratégie content marketing
– Différencier le content marketing de l’approche brand content
– L’approche « persona driven » / « content centric »
– Développer les outils de marketing digital associés au contenu
Atelier :établir un calendrier éditorial

2. Anatomie d’une campagne réussie de content marketing
– Développer le potentiel de content marketing d’une marque : la phase d’audit
Atelier :déterminer ses objectifs et KPI
– Suivre le buyer journey
– Analyser le funnel marketing
– Mettre en œuvre et piloter la campagne
Atelier :élaborer une campagne de content marketing

3. Développer un storytelling digital efficace
– Concevoir une ligne éditoriale et la décliner en omnicanal
– Les contenus à privilégier par type d’objectif marketing
Atelier :Développer un storytelling efficace

JOUR 2

4. Les fondamentaux de l’inbound marketing
– Les 4 étapes : Attract, Convert, Close, Delight et l’approche « content centric »
– Savoir définir un persona
Atelier :appréhender la planification

5. Choisir les bons outils de l’inbound
– Les outils pluridisciplinaires
– Le marketing automation
Atelier :choisir les bons contenus pour un parcours d’achat performant

6. Développer une stratégie d’inbound
– Les points clés et les facteurs de succès
– Mesure du ROI
Atelier :élaborer une stratégie d’Inbound

CONCLUSION ET QUIZ DE VALIDATION

Public Cible

Tous publics

Moyens Pédagogiques

Présentation, Atelier, Quiz

Déroulement de la formation

2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45

Visualiser la vidéo

     

Faire une demande

 

Contact

MEDIA INSTITUTE

21 Rue Auber
75009 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: MEDIA INSTITUTE

formations media

Proposer des offres de formation aux pratiques numériques

Media Institute voit le jour en 1999, suite à l’initiative de grands groupes français (Lagardère, Havas media, Ipsos, IP, France) souhaitant rendre accessibles les formations aux médias et aux nouvelles technologies. Cet organisme se présente sous la forme d’une association...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: MEDIA INSTITUTE
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Formation Stratégie de contenu : content et inbound marketing, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement
Vidéo de présentation