5,0 (2 Avis)

Communication & Marketing Strategy program

Durée
22 jours
Prix
15 700 EUR
Durée
22 jours
Prix
15 700 EUR
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

La formation est composée de 6 modules thématiques :
- Transformation digitale & IA
- Créativité & storytelling
- Data & programmatique
- UX & omnicanal
- Design thinking & innovation
- Posture & efficacité du discours

Le titre de «Manager des stratégies marketing et communication» (niveau 1) sera acquis à l’issue du programme.

22 jours à Paris et 5 MOOC mentorés
Format compatible avec une activité professionnelle

Contenu

Transformation digitale & IA
- Parcourir les tendances actuelles et à venir de la transformation digitale
- Mettre le digital au service de votre stratégie RH
- Découvrir les étapes et les clés d’une transition réussie

Créativité & storytelling
- Perfectionner la rédaction de contenus et découvrir l’écriture d’anticipation
- Développer votre créativité et le taux d’engagement de vos publications
- Améliorer votre storytelling en y associant de la vidéo

Data & programmatique
- DataMarketing : exploitez efficacement vos données
- Améliorer vos campagnes marketing par le programmatique et le brand content
- Évaluer l’efficacité de vos actions de communication
- Être à l’écoute de votre audience et mesurez l’e-reputation de votre marque

UX & omnicanal
- Mettre l’expérience utilisateur au cœur de votre stratégie
- À travers le cas pratique du retail, découvrir les leviers à activer pour un parcours client omnicanal
- Retail tour : découvrir des points de vente au parcours d'achat revisité et innovant

Design thinking & innovation
- Découvrir les différentes méthodes de l’entrepreneuriat, pour les appliquer à votre activité
- Prototyper vos idées à l’aide du design thinking et améliorer votre management de projet
- Rencontrer et échanger avec des startups

Posture & efficacité du discours
- Améliorer votre technique de communication orale
- Travailler votre posture à l’aide d’astuces simples et efficaces
- Renforcer votre leadership

Prérequis

Pré-requis
- niveau de formation : bac+4 ou titre de niveau I
- ou expérience professionnelle de + de 5 ans
- bonne connaissance des technologies de l’information et maîtrise des fondamentaux du marketing

Admission
- examen du dossier de candidature
- entretien individuel
- information du candidat sous 48 h

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Manager des stratégies marketing et communication

Certification professionnelle enregistrée au Niveau I
(Niveau 7/8* - Nouvelle nomenclature) du RNCP**

*Conformément au Décret n° 2019-14 du 8 janvier 2019 relatif au cadre national des certifications professionnelles, la certification sera classée par France compétences au niveau 7 ou au niveau 8 du RNCP au plus tard le 1er janvier 2020. 

**Le titre de Manager des stratégies marketing et communication de Mediaschool Executive Education (MEE) est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles, par arrêtés des 11 décembre 2018 et 14 février 2019 publiés au Journal Officiel des 18 décembre 2018 et 22 février 2019.

Visualiser la vidéo

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 2 avis
Écrire un avis
5/5
Isabelle
07 oct. 2019
Excellente formation

Une formation très intéressante et complète qui aborde les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise mais aussi des professionnels du marketing. Des intervenants de q...

Voir plus
5/5
Ingrid
25 sept. 2019
Excellente formation

Une formation complète sur les problématiques marketing à l'ère du digital et plus globalement sur les enjeux de la transformation digitale des entreprises (organisation, RH,......

Voir plus

Public Cible

Tous secteurs d'activité

Fonctions
- directeurs et responsables marketing
- directeurs et responsables communication
- directeurs commerciaux / business development
- directeurs généraux
- consultants

MediaSchool Executive Education
22, rue Duban
75016

Un leader des métiers de la communication, des médias et du digital

Créé en 2002, MediaSchool s’est imposé en moins de 15 ans comme un leader de l’enseignement supérieur privé et de la formation aux métiers de la communication, des médias et du digital. Dès 2017, il accélère sa croissance et élargit...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations