Description de la formation
Communiquez avec impact, incarnez les valeurs et la stratégie de votre entreprise pour inspirer vos collaborateurs et parties prenantes.
À l’ère actuelle, où la complexité croissante exige une adaptabilité et une réactivité des organisations et de leurs parties prenantes, la compétence en communication et en négociation émerge comme le fondement essentiel des relations interpersonnelles. Que ce soit en interne ou en externe, la capacité à convaincre représente le moteur essentiel de l’adhésion à tout projet et initiative.
Vos compétences personnelles sont les fondations mêmes des négociations fructueuses :
- Perfectionner votre capacité à communiquer,
- Interagir de manière plus affirmée pour des interactions fluides,
- Convaincre avec aisance,
Ce certificat contribuera à renforcer votre posture managériale et à accroître votre impact.
La compréhension des comportements et des attentes des clients vous permettra de mener des négociations complexes, favorisant ainsi le développement commercial aligné sur la stratégie que vous incarnez au sein de votre structure.
Relevez le défi de l’excellence en communication, négociation et leadership, et positionnez-vous en tant que moteur de la réussite stratégique de votre organisation.
Explorez et maîtrisez la Négociation Commerciale
Ajoutez une corde à votre expertise avec le Certificat Executive Négociation & Développement Commercial. Ce programme vous permet de compléter ou de développer vos compétences en Négociation et Communication Commerciale. Il vous permettra de mettre à jour vos connaissances, renforçant ainsi votre position et votre valeur sur le marché professionnel.
Prochaines sessions
Contenu
La formation s’adresse à tout collaborateur qui souhaite explorer les fondamentaux de la communication interpersonnelle, de la stratégie commerciale et des négociations complexes.
Elle s’articule autour de grandes thématiques, réparties sur 6 jours sur une période de 6 semaines :
Le programme commence par un test de personnalité visant à vous permettre une connaissance approfondie de vous-même. Il explore ensuite les techniques de communication pour susciter l’adhésion de votre auditoire et de vos équipes, ainsi que les méthodes de médiation pour résoudre efficacement les différends et les conflits. Enfin, il se penche sur les négociations complexes avec les parties prenantes de l’organisation, en mettant l’accent sur la transformation positive des équipes commerciales.
Communiquer de façon efficace auprès de différentes cibles
Découvrez le MBTI ou le DISC pour mieux se connaître et apprendre à adapter sa communication à ses interlocuteurs. Transformez votre approche et excellez dans tous vos échanges professionnels avec aisance et rythme pour gagner en impact et faire adhérer votre public.
Maîtriser les clés d’une médiation réussie
Appréhendez les options du manager face aux situations délicates pour maîtriser les clés d’une médiation réussie. Découvrez les apports de la communication non violente pour gérer les situations difficiles
Décliner la politique commerciale de son entreprise et élaborer une stratégie adaptée
Comprendre, analyser son marché et identifier ses potentiels afin de définir sa stratégie de présence
Définir une politique commerciale clients grands comptes en répondant aux exigences du développement durable
Acquérir les compétences stratégiques pour concilier efficacité commerciale et engagement envers la durabilité pour amener votre entreprise vers un succès pérenne dans le respect de l’environnement, de la société et de l’économie dans son ensemble.
Préparer et mener des négociations complexes
Explorer des stratégies pour anticiper les défis, comprendre les dynamiques de pouvoir, et développer des compétences de négociation persuasives. Renforcez votre confiance et conduisez des résultats exceptionnels dans des environnements de négociation exigeants.
Augmenter la performance commerciale par les outils digitaux et l’intelligence artificielle
Assurer le suivi des actions commerciales avec des KPI pertinents et des outils digitaux performants
Prérequis
À partir d'un Bac+2 et 3 ans d’expérience professionnelle minimum.
Possibilité d’admission pour les candidats non titulaires d’un diplôme Bac+2
Diplômes et certifications
Certificat obtenu éligible au CPF : Validation du bloc de compétences numéro 4 / Titre RNCP niveau 6 /Fiche RNCP N°37655/ Responsable en gestion et développement d’une business unit
Date d'enregistrement : 31/05/2023 - NEOMA
Suivi et évaluation
Vous serez évalués selon les modalités suivantes :
Evaluations écrite et orale :
- Mise en situation professionnelle
- Jeu de rôle – Négociation
- Etude de cas
Avantages de la formation
- Capitaliser sur les forces et travaillez les faiblesses pour performer
- Maîtriser les clés de la médiation pour mieux anticiper les conflits
- Faire adhérer les équipes pour mieux les mobiliser vers des projets collectifs
- Comprendre et appréhender avec pertinence les moyens de déployer la stratégie commerciale de l’organisation
- Travailler sur la posture managériale et commerciale pour optimiser le développement de la structure et maitriser toutes les étapes d’une négociation réussie
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NEOMA en bref
Au sein du club très fermé des 1 % de Business Schools internationales triplement accréditées (EQUIS, AACSB, AMBA) et riche de 150 ans d’expérience, NEOMA s’affirme comme une Grande École innovante, dont l’impact résulte d’une recherche et d’un enseignement d’excellence....
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