Version : Mobile

3, 2, 1… Les inscriptions pour le salon virtuel CPF sont ouvertes ! 🎉 Rendez-vous les 9 et 10 décembre prochains pour trouver une formation jusqu'à 100 % prise en charge ! Réservez gratuitement votre place ici

Technicien(ne) d’Assistance Informatique

Nextformation
Résumé
4 mois
Formation Professionnelle
Prochaine session : 30/12/2021 - A distance
Éligible CPF
Prochaines sessions
A distance
30/12/2021

A distance
03/03/2022

Vincennes
30/12/2021

Vincennes
03/03/2022
Formations - Nextformation

Description de la formation

Vous souhaitez être un professionnel de l’informatique ? Être celui que vos collaborateurs appellent en cas de dysfonctionnement matériel, réseau ou logiciel ? Le métier de technicien helpdesk vous permettra d’être le spécialiste pour (re)mettre en marche les systèmes informatiques, dépanner vos collaborateurs ou clients et prodiguer une expertise technique. La formation TAI vous prépare aux métiers de technicien informatique, technicien helpdesk, technicien de maintenance…

Cette formation technicien de maintenance informatique pour adultes vous permet d’acquérir les compétences nécessaires au métier de technicien informatique : de l’installation d’un système dans un poste client au diagnostic et résolution d’un dysfonctionnement numérique en passant par la contribution à la sécurité d’un équipement numérique et ses données.

Objectifs visés

  • Installer un système ou déployer un master dans un poste client ;
  • Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique ;
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique ;
  • Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données ;
  • Intervenir sur un équipement réseau ;
  • Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory ;
  • Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier ;
  • Apporter un support technique dans un contexte commercial ;
  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc ;
  • Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques ;
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.

Prérequis

La formation de technicien(ne) d’assistance en informatique demande une pratique courante du web et d’un environnement Windows, Mac ou Linux.

Si vous avez un esprit logique, que vous appréciez l’accompagnement des personnes dans des environnements techniques, que vous aimez apprendre par la pratique, et que vous savez faire preuve de persévérance, notre formation de technicien(ne) d’assistance en informatique est faite pour vous !

Déroulement de la formation

Pour accéder à notre formation, vous devrez passer un entretien avec un(e) conseiller(re) pédagogique de Nextformation. Une fois votre projet établi, un test vous sera proposé afin de valider que vous possédez les prérequis nécessaires à la réussite de notre formation.

Le délai d’accès à votre formation dépend avant tout de votre projet et de votre financement. Nextformation vous propose des formations tous les deux mois afin de s’adapter au mieux à votre situation.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Formation technicien de maintenance informatique de niveau bac enregistrée au RNCP Délivre un titre professionnel Technicien d’Assistance en Informatique de niveau 4. Code CPF : 244778

Tarifs

Le coût total de nos formations varie entre 1 411,20€ à 14 230€ TTC selon son type et sa durée. Cependant, quel que soit votre statut (salarié du secteur privé ou public, demandeur d’emploi ou militaire), des dispositifs de financement vous aident à réaliser votre projet de formation en prenant tout ou partie du montant de votre formation.

Voici quelques dispositifs de financement adaptés à chaque situations et auxquelles nos formations sont éligibles :

  • CPF de transition professionnelle
  • Plan de développement des compétences
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Aide individuelle à la formation (Pôle emploi)
  • AIRE
  • Contrat de sécurisation professionnelle…

De plus, un ajustement tarifaire est possible en fonction de l’individualisation de votre parcours. Contactez nos conseillers pédagogiques afin de valider votre projet et être orienter sur le dispositif adapté à votre statut.

Le financement de votre formation comprend notamment la mise à disposition d’un ordinateur personnel sur le site de formation, l’accès à une plateforme d’e-learning pour compléter votre apprentissage en classe ainsi que l’expertise de nos formateurs et de notre équipe pédagogique.

Suivi et évaluation

La validation du titre professionnel de technicien d’assistance informatique s’appuie sur l’évaluation de compétences à travers :

  • Des évaluations durant le programme pour évaluer les connaissances acquises et préparer au passage du titre;
  • Une session de validation au titre professionnel de technicien(ne) d’assistance informatique constituée d’une mise en situation professionnelle et d’un entretien avec un jury, planifiée dans nos locaux ;
  • La rédaction d’un dossier professionnel.

En parallèle, la formation technicien de maintenance s’appuie sur la réalisation de projets techniques individuels ou collectifs pour s’immerger dans le monde professionnel.

Informations pratiques

D’après le retour de nos apprenants sur la formation Technicien assistant informatique :

  • 82% des répondants recommandent notre formation
  • 100 % de réussite sur nos promotions 2020
  • 55% de nos apprenants ont trouvé un emploi après leur formation

Avantages de la formation

Microsoft Azure Dev Tools for Teaching (offert)

  • Téléchargement de logiciels dédiés aux développeurs, devOps et administrateurs systèmes et réseaux (Windows Server, Windows Client, Visual studio, Azure DevOps Server, etc.)
  • Accès à 20 modules de formations Cloud Azure (développement de blockchain, applications JavaScript avec Node.js etc.)
  • Accès à plus de 2000 parcours d’apprentissage : .NET, Dynamics, GitHub, SQL Server, etc.

Kivuto OnTheHub Web Store (offert) 

  • Plateforme d’entrainement VMWare (virtualisation et Cloud Computing)

Babbel :
Progresser gratuitement en anglais avec 8500h de contenus pédagogiques professionnels et généraux. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer la certification TOEIC permettant de mesurer et valider votre niveau de maitrise de l’anglais.

Voltaire :
Mise à disposition gratuite de la plateforme d’entrainement Voltaire pour monter en compétences sur la langue française.

Mais aussi : 

  • Apprentissage par projet : toute la formation s’organise autour de projets informatiques et réseaux pour lesquels vous appliquez progressivement les connaissances acquises tout au long de la formation
  • Des formateurs professionnels experts des systèmes et réseaux

Profil du Formateur

Tous les formateurs du parcours sont des professionnels intervenant dans leur domaine de compétences. Expérimentés en formation d’adultes, ils exercent ou ont exercé dans leur domaine d’intervention.

Visualiser la vidéo

       

Faire une demande

 

Contact

Nextformation

9 avenue de Paris
94300 Vincennes

 Afficher le numéro
www.nextformation.com

Organisme de formation: Nextformation

Présentation - Organisme de formation NextFormation

Inspirer, révéler les talents et préparer aux métiers de demain

A travers 3 espaces de formation situés en Île-de-France, à Paris et à Vincennes, Nextformation accompagne chaque année plus de 1900 adultes dans leur projet de reconversion et d’évolution professionnelle. Notre objectif ? Garantir votre employabilité et votre compétitivité. Notre moyen...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Nextformation
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Technicien(ne) d’Assistance Informatique, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement
Vidéo de présentation