Version : Mobile

L’entretien annuel d’évaluation

Nityde
Résumé
2 Jours
Entreprises (Intra)
Prochaine session : 22/04/2020 14:00 - Paris
Prochaines sessions
Paris
22/04/2020 14:00 
1 490 EUR
11/05/2020 14:00 
1 490 EUR

Description de la formation

entretien annuel évaluation, entretien annuel, entretien, annuel, évaluation

Formation Ressources Humaines : L’entretien annuel d’évaluation

Mettre à profit l'entretien annuel d'évaluation pour améliorer la performance de ses équipes. 

Objectifs visés

  • Prendre conscience de l’importance de l’entretien annuel d’évaluation
  • Maîtriser les différentes phases et composantes de l’entretien annuel 
  • Mettre en place des synergies avec les services des RH en savoir utiliser les outils RH à disposition 

Contenu

Programme

 

1 - Enjeux et finalités de l’entretien annuel d'évaluation

  • Différencier entretien annuel et entretien professionnel
  • Maîtriser le cadre réglementaire
  • Identifier les enjeux et les attentes des différents acteurs : collaborateurs – managers – direction et RH 
  • Exercice d’application : identification des enjeux de l’entretien annuel pour l’entreprise, les managers et les salariés

2 – Préparer l’entretien annuel d’évaluation

  • Identifier les facteurs clés de succès
  • Recenser les étapes du projet
  • Intégrer les sources d’informations à disposition : fiches de poste, référentiels, supports d’entretien, guide de préparation
  • Organiser ses entretiens : calendarisation, messages clés, fixation de points d’étapes
  • Co-construire et structurer ses entretiens : impliquer les collaborateurs évalués

3 – Gérer les difficultés lors de l’entretien 

  • Analyse des profils comportementaux 
  • Identification et traitement des principales difficultés en entretien 
  • Intégrer assertivité et analyse factuelle
  • Exercice d’application : mise en situation 

 4 – Mettre en place des synergies  

  • Clarifier le rôle de chacun dans les arbitrages des demandes ainsi que les retours d’information aux collaborateurs évalués  
  • Identifier les synergies possibles entre les différents acteurs
  • Bâtir un plan de communication en interne 
  • Exercice d’application : Présenter un plan de communication à l’issu des entretiens individuels réalisés

5 – Le suivi post-entretien d’évaluation   

  • Anticiper sur les écarts d’objectifs qualitatifs ou quantitatifs
  • Mettre en place des points de passage 
  • Formaliser les faits significatifs 
  • Exercice de mise en situation 

Public Cible

Tout public

Prérequis

Pas de prérequis

Moyens Pédagogiques

Nos formations se distinguent par :

  • Des contenus opérationnels et différenciants en lien direct avec votre environnement
  • Des univers au sein desquels, vous pouvez choisir en ligne les modules qui correspondent à vos attentes
  • Des formateurs exerçant ou ayant exercé des responsabilités en banque de réseau et en banque privé
  • Un suivi en amont et en aval de la formation avec des indicateurs spécifiques
  • Une offre sur 3 marchés et les fonctions support :

Public cible

Tout public

Faire une demande

 

Contact

Nityde

37 - 39 Avenue Ledru-Rollin
75012 Paris

 Afficher le numéro
www.nityde.com Site de l'organisme

Organisme de formation: Nityde

Nityde

Nityde, l’expertise en banque de détail et en banque privée

Nityde est un organisme de formation spécialisé en banque de détail et en banque privée. Ses intervenants sont issus du secteur bancaire et bénéficient d’expériences significatives qui leurs permettent de se positionner en tant qu’experts sur différents domaines : gestion...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Nityde
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation L’entretien annuel d’évaluation, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,6)
Basée sur 9 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
3 bonnes raisons d’obtenir une c...
Nityde

Les normes ISO définissent des standards de qualité, de sécurité et d'efficacité pour les produits, services et systèmes. Elles facilitent les échanges mondiaux et concernent tous les secteurs. Nityde vous donne 3 bonnes raisons d'obtenir une certification ISO.

3 bonnes raisons d’obtenir une certification ISO