Version : Mobile

Le traitement des objections clients

Nityde
Résumé
2 Jours
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Sur demande - France
Prochaines sessions
France
Sur demande 
1 650 EUR
Afrique
Sur demande 
1 650 EUR

Description de la formation

traitement objections clients

Le traitement des objections clients, formation NITYDE

Nos consultants sont issus du secteur bancaire et disposent de parcours significatifs permettant d’avoir une compréhension précise des demandes de nos clients et des environnements dans lesquels nous évoluons.

Objectifs visés

  • Savoir faire face aux objections en structurant efficacement son entretien.
  • Optimiser le traitement des objections par le biais d’une méthodologie spécifique à l’interlocuteur.
  • Etre capable d’argumenter selon le profil du client pour emporter l’adhésion.
  • Identifier le profil comportemental des clients

Contenu

Programme

1. Comprendre le processus de l’objection

  • De la question à l’objection
  • Détecter les signaux de tension
  • Identifier les différents types d’objections (organisationnelle – financière – technologique – relationnelle…)

2. Le profil comportemental du client

  • Comprendre son propre profil
  • Connaître les 4 grands dominantes comportementales des clients
  • Etre en mesure d’identifier, d’analyser
  • Savoir synchroniser son profil comportemental avec celui du client

3. Accueillir les objections dans le respect du client

  • Modifier son approche des objections
  • Identifier les objections fondées et non fondées
  • Comprendre l’origine de l’objection et les motivations cachées du client
  • Faire face à l’objection sans se laisser déstabiliser

4. Structurer les réponses à apporter aux objections

  • Identifier le degré de difficulté des objections
  • Découvrir le potentiel commercial d’une objection
  • Établir les éléments de réponse
  • Hiérarchiser les éléments de réponse selon le profil comportemental du client

5. Méthodologie de traitement des objections

  • Connaître son degré d’assertivité
  • Savoir faire preuve d’assertivité afin de limiter l’impact des objections tout en qualifiant au mieux le besoin
  • Améliorer ses techniques de communication : verbal, non verbal
  • Savoir mesurer la portée de son argumentation face à un client « difficile »

Public cible/ Prérequis

Pas de prérequis

Moyens Pédagogiques

Nos formations se distinguent par :

  • Des contenus opérationnels et différenciants en lien direct avec votre environnement
  • Des univers au sein desquels, vous pouvez choisir en ligne les modules qui correspondent à vos attentes
  • Des formateurs exerçant ou ayant exercé des responsabilités en banque de réseau et en banque privé
  • Un suivi en amont et en aval de la formation avec des indicateurs spécifiques
  • Une offre sur 3 marchés et les fonctions support :

Public cible

Tous les collaborateurs exercant des fonctions commerciales : Conseillers, chargés de clientèle Particuliers/ Professionnels/ Entreprises, Managers

Faire une demande

 

Contact

Nityde

37 - 39 Avenue Ledru-Rollin
75012 Paris

 Afficher le numéro
www.nityde.com

Organisme de formation: Nityde

Nityde

Nityde, l’expertise en banque de détail et en banque privée

Nityde est un organisme de formation spécialisé en banque de détail et en banque privée. Ses intervenants sont issus du secteur bancaire et bénéficient d’expériences significatives qui leurs permettent de se positionner en tant qu’experts sur différents domaines : gestion...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Nityde

Public Cible

Tous les collaborateurs exercant des fonctions commerciales : Conseillers, chargés de clientèle Particuliers/ Professionnels/ Entreprises, Managers

Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Le traitement des objections clients, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,6)
Basé sur 9 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
3 bonnes raisons d’obtenir une c...
Nityde

Les normes ISO définissent des standards de qualité, de sécurité et d'efficacité pour les produits, services et systèmes. Elles facilitent les échanges mondiaux et concernent tous les secteurs. Nityde vous donne 3 bonnes raisons d'obtenir une certification ISO.

3 bonnes raisons d’obtenir une certification ISO