Version : Mobile

Les inscriptions pour notre salon virtuel CPF les 18 et 19 mars prochains sont ouvertes ! Posez toutes vos questions en direct aux organismes de formation, naviguez parmi les halls thématiques et repartez avec toutes les clés en main pour suivre votre formation financée ! Réservez votre place gratuitement ici 

Référencement payant - En individuel

Novolinko
Résumé
À voir avec l'organisme
2 200 EUR hors taxes
Formation Professionnelle
Prochaine session : Veuillez contacter l’organisme - A distance
À distance

Description de la formation

Il existe plusieurs objectifs au référencement web et à l’optimisation des moteurs de recherche : créer de la visibilité pour un site web sur les moteurs de recherche ; multiplier le nombre de visites de son site internet ; développer la popularité et la notoriété d’une personne morale ; communiquer en ligne auprès d’une nouvelle cible d’internautes ; accroître le chiffre d’affaires web d’une entreprise.

Objectifs visés

Identifier et définir une campagne SEA de référencement payant.

Contenu

Réussir son référencement payant

  • Les objectifs et les avantages du référencement payant.
  • Le principe de fonctionnement : le positionnement, les enchères, les réseaux, le Quality Score, les annonces…
  • Les modèles de monétisation : Coût Par Clic (CPC), Coût pour Mille (CPM).
  • Les outils Google webmaster tools, Google Trends, SEM Rush…
  • Définir sa stratégie de référencement payant SEA
  • Fixer les objectifs de ses campagnes SEA
  • Déterminer le budget, la stratégie d’enchères, les indicateurs clés.
  • Optimiser la synergie SEA/SEO/SMO.
  • Optimiser le site, sa structure et les pages de destination : tests A/B.
  • Optimiser le taux de clic avec les extensions d’annonces : lieu, avis…

Créer sa campagne SEA

  • Créer son compte AdWords.
  • Structurer ses campagnes et les groupes d’annonces / de campagnes.
  • Paramétrer ses campagnes en fonction du ciblage, de la localisation, de la durée, des clics et des conversions.
  • Choisir la catégorie de mots-clés, le type de ciblage (exact, large…).
  • Piloter la performance de sa campagne
  • Caler ses enchères : CPC moyen, CPC minimum et maximum.
  • Rédiger des textes d’annonces qui boostent le taux de clic et font baisser les coûts au clic.
  • Suivre les conversions et arbitrer son investissement quotidien avec Google Adwords/Analytics.
  • Exercices
  • Évaluation finale par QCM

Public Cible

Tout public

Prérequis

Ordinateur portable équipé wifi pour les formations en présentiel dans nos locaux.

Faire une demande

 

Contact

Novolinko

13 rue de Bray
35510 Cesson-Sévigné

 Afficher le numéro

Organisme de formation: Novolinko

Des formations personnalisées dans le numérique

Novolinko est un centre de formation spécialisé dans le numérique. Cet organisme fait de vos compétences sa priorité. Pour ce faire, il propose une formule de formation personnalisée et individuelle, avec une offre entièrement flexible et adaptée à la situation...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Novolinko
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Référencement payant - En individuel, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement